Armony pendant 18mois aux States


Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.


12-13 Decembre: Shopping de Noel a NYC

En cette période, rien de tel que de passer 3jours a New York City pour faire ses courses de Noël et profiter des divertissements de la Big Pomme!
On commence par une journée shopping, ou comment se perdre pendant 5h dans un seul magasin et faire cramer sa carte bleue! On continue avec une pièce de théatre, un petit resto de crèpes et un cocktail sur le rooftop du 230 avec vue sur l'Empire State Building! Bref, une bonne journée!
Le lendemain, on attaque par une ballade dans Midtown pour profiter des belles décorations de noel: le sapin et la patinoire du Rockfeller, les vitrines du Macy's, etc. Du coup, ca nous donne envie de refaire un peu de shopping... Ensuite au programme de la soirée: la comédie musicale de Mary Poppins sur Broadway et un restau bresilien accompagné des traditionnelles caipirinha! Je profite, car c'est pas a Youngstown que je pourrais faire tout ca!

Le dimanche midi, direction Harlem pour aller voir une messe Gospel. Ca m'a presque convaincue d'aller a la messe plus souvent, ca chante, ca bouge, c'st vraiment sympa. Tu sors de la t'as vraiment la patate, ca change de nos eglises tristounes... Un petit resto cajun après ca et nous voila d'attaque pour les 600km a faire pour rentrer dans l'Ohio.

5-6 Decembre: De la visite a Youngstown!

Ce week end, Jerome et Flo viennent passer le week end a Youngstown.
On leur a donc réserver un programme bien chargé.
On attaque le vendredi soir par un petit diner entre amis chez nous, avec des collègues du bureau, notre pote anglais Tom et Ben, un des VIE de Pittsburgh.
Un bon melting pot, pas mal de bouteilles, un taboo, et nous voila avec tous les ingrédients pour passer une bonne soirée!

Après une courte nuit, on décolle pour Pittsburgh pour assister au dernier match de la saison de Football de l'Université de Pittsburgh. Et comme de par hasard, ils jouent contre Cincinnati (où vivent Flo et GG). Pour ajouter du piquant a ce match déja très important, nous avons le droit a la neige qui ne cessera pas durant tout le match.
Bien congelés après 4h dans le froid mais bien content d'avoir vécu ca car le spectacle était grandiose avec ses milliers de fans bien en forme, les pompoms girls, l'orchestre et un suspense jusqu'a la dernière minute. Maheureusement, Pittsburgh a perdu d'un point, et c'est tout un stade qui s'en va la tête en bas!

Un petit thé chez Ben pour se réchauffer et nous revoila d'attaque pour passer la soirée a South Side (quartier sud de Pittsburgh).
On commence par un pub irlandais, puis on rejoint Aude et Nico pour aller dans un petit bar hawaien tout mimi, le TIKI Lounge!
Rien de tel pour bouger et trouver un peu de chaleur dans ce froid glacial! Ben oui, ca y'est! l'hiver s'est bien installé et le froid ne va plus repartir avant au moins trois mois! Oulala, vivement Hawai!!

26-30 Novembre: Thanksgiving en Floride et Georgie

Après avoir découvert le Sud de la Floride, je profite du long week end de Thanksgiving pour explorer la partie nord de la Floride et Savannah en Georgie.
Au programme de ce road trip avec 5autres VIES en pleine forme et un minivan: Orlando et ses parcs Disneyworld, la NASA a Cap Canaveral, la côte marécageuse peuplée de tout un tas d'animaux, Daytona Beach et les ville historique de St Augustine et Savannah.

Jeudi: Ca commence mal, on en perd déja un: Sébastien est coincé dans un aéroport perdu de la Virginie et arrivera 4h plus tard! Du coup, on commence sans lui avec la visite du Kennedy Space Center a Cap Canaveral, site de la NASA d'ou sont lancées la plupart des fusées et satellites.
Il nous aura fallu plus de 4 heures pour faire le tour qui inclut une visite des sites de tir en bus ainsi que du centre des tests des éléments de la Station Internationale. Le bus nous promène au milieu des installations chargées d'histoire et de futur... La conquête de Mars est déjà en route.
Après cette après midi bien chargée, nous retournons sur Orlando pour récupérer Sébastien qui a visité Orlando en nous attendant, puis nous allons diner au village Disney, histoire de commencer notre immersion dans ce monde féérique.

Vendredi: Après une bonne nuit, nous voila d'attaque pour retourner en enfance et surtout affronter la foule (ben oui, on a bien choisit notre jour, apparemment le weekend de Thanksgiving est un des pics d'affluence!)... mais heureusement il y a le Fast Pass qui nous permet d'éviter de longues heures de queue.
Entre les attractions, Parades, Dance party et feux d'artifices, la journéee est bien remplie et se termine a plus de 23h avec quelques grands moments forts comme la dance party avec Pluto et Dingo et une déception: Space Montain marchait pas!

Samedi: Changement de décor: après l'artifice de Disney, nous voila dans les reserves naturelles au milieu des marécages et en compagnie d'une faune et flore aussi riche que variée! C'était vraiment le paradis pour les amoureux de la nature et on a eu la chance de pouvoir observer tous les animaux "spécifiques" de la Floride: Lamantins, Alligators, Tortues, Dauphins, rapaces, etc. Il nous manquait seulement un canoe pour naviguer au milieu des dauphins et lamantins......
<-- On le voit peut etre pas, mais y'a un gros croco derriere moi!


Nous continuons ensuite notre route vers le Nord jusque Daytona Beach, célèbre pour ses courses sur la plage et ses vieilles voitures de collection.
Nous voila donc avec notre minivan sur la plage a faire un remake des annonces publicitaires de voitures ou de Dawson, au choix!! Mais bon, vu la concentration de kékés, on passe inapercu! Dans tous les cas, c'est un arrêt obligé pour les amateurs de belles voitures!

Quelques miles encore et nous voila a St Augustine, petite ville historique, dont les rues et édifices sont illuminés de plein de petites lumières. Après un petit tour de la ville, on attaque la Saturday night! On commence par quelques sangrias, puis direction le Scarlet Ohara pour passer une soirée bien arrosée et bien comique. On gardera en mémoire les jeunes femmes masculines et notre ami Coddy! :-)

Dimanche: Visite de Saint Augustine de jour: On commence par le centre historique avec tous leurs "plus anciens des USA" comme la plus vieille ecole en bois, le "Flagler college", le City Hall, etc. Puis on longe le bord de mer jusqu'au fort.
On prends ensuite la route en direction de Savannah en Georgia.

Sur la route, on s'arrete sur la plage pour que les gars tiennent leur pari de se baigner (Car meme si y'a du soleil, il fait quand meme pas bien chaud et ce petit vent frais, on le sentait bien!) Pendant que nous faisons les pin-up, les pieds dans l'eau, les gars se jettent dans l'eau et font les malins avec leurs gros muscles! lol

Après cette petite trempête, on finit les quelques centaines de miles qui nous restent pour atteindre Savannah avec l'option Karaoke dans le minivan! Faut bien s'occuper dans les bouchons!
Après la grosse soirée a St Augustine, on reste pépère avec une soirée Thai et fléchettes (Enfin, même si on avait voulu faire la fête, le dimanche soir a Savannah c'est pas la grosse ambiance)

Lundi: Visite de Savannah guidée par sébastien et Yann qui nous enseigne un peu de culture et d'histoire américaine. La ballade est vraiment sympa dans cette petite ville très charmante avec tous ses petits squares verdoyants et ses maisons victoriennes.
Un déjeuner en terrasse pour profiter des derniers instants de soleil, et il est l'heure de repartir dans nos froides contrées respectives ou nous attend le froid et la neige! :(