Armony pendant 18mois aux States


Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.


23-24-25 Mai: Toronto et les Chutes du Niagra

Après avoir passé 5 jours a l'americaine au fin fond de l'Oklahoma pour aller visiter notre usine de Muskogee avec au programme des journées: reveil 5h30, jogging, breakfast, boulot 8h-18h, diner 18h30, dodo 22h, je meritais bien un peu de repos...
Ca tombe bien, le 25 mai c'est férié pour le Memorial Day! Et ce sera destination Toronto et les Chutes du Niagara pour ce week end de 3jours!
Vendredi: 10h00, je décole de Tulsa, Oklahoma pour commencer un long periple: Vol Tulsa-Chicago-Cleveland, puis retour a Youngstown où m'attend Claude avec voiture et valises. Nous voila parti pour 5h30 de route pour aller récupérer Jerome et Yann a l'aéroport de Toronto.
Arrivée a l'hotel a plus de minuit, petit detour dans un bar histoire de gouter la biere locale et au dodo.

Samedi: Nous commencons la journée par un petit déjeuner au bord du Lac Ontario, qui est si vaste, qu'on se croirait vraiment au bord de la mer...

Puis on poursuit notre ballade a travers les rues animées du downtown ou se mélangent le moderne et l'ancien, les personnes de toute origine et tout style. C'est vraiment un ville multiculturelle...


Nous avons de la chance c'est le weekend "Journéee du patrimoine", du coup nous en profitons pour visiter différents batiments normalement fermés au public comme le parlement et l'Université de Toronto. Nous passons par le "classique" quartier chinois, et sur la route de retour a l'hotel nous traversons d'autres quartiers, aussi differents les uns des autres, du style anglais avec petites briques rouges au grandes tours modernes.









Toronto étant réputée pour ses théatres et sa vie nocturne, nous avions pris des billets pour aller voir "Riverdance".
En attendant l'heure, nous avons le droit a un mini concert de rue d'un asiatique qui jouait 12 instrument a la fois avec toutes les parties de son corps, impressionnant...
Ensuite, direction le théatre Canon pour 2h de spectacle où se mélangent claquettes et danse sur musique celtique. Ca sonne pas terrible comme ca mais, bien que pas trop partante, ca m'a assez plus.

Direction le quartier des bars et restaurants a la recherche d'un endroit pour diner et c'ets pas gagné car il est déja 22h, et a Toronto les restos arretent de servir de bonne heure! Au final, on fait dans le local : resto indien (je rigole, mais au Canada, y'a des indiens partout, c'est fou!) Découragés par les longues files d'attentes devant les boites de nuit, on finit la soirée dans un pub pour prendre un petit cocktail. Yann et Claude ont opté pour le strawberry daikiri et appremment ils en sont contents!

Dimanche: Après le classique brunch du dimanche, nous montons a la CN Tour pour une vue panoramique de la ville et du lac.

Petite deception pour le fameux "glass floor". On s'attendait a avoir la ville sous nos pieds et ce n'est qu'un petit carré de verre avec 30 chinois dessus!





Ca y'est, on a fait le tour de Toronto. Nous prenons donc la route en direction de la ville de Niagara Falls, coté Canadien (car il existe Niagara Falls, USA). 2h plus tard, nous voila a Niagara Falls, une sorte de Mini Las Vegas où se cotoient des centaines d'hotel, des casinos, des attractions en tout genre et bien sur de nombreux restaurants. Bref, le site est hyper défiguré et on est pas les seuls a être venu. Mais bon, on n'oublie le superflu quand on commence a s'approcher des chutes....




Voici donc a gauche, les chutes americaines et a droite, les chutes canadiennes, appelées Chutes du Fer a Cheval (52m de haut et un débit de plus de 2800 m3 a la seconde)





C'est quand meme impressionnant...
Vu les heures d'attente pour prendre le bateau qui nous amène en bas des chutes, nous repoussons ca au lendemain, car parait il qu'il y a moins de monde du coté US. On grimpe encore en haut d'une tour pour admirer la merveille, puis on décolle en direction de Youngstown, (pas le mien mais un autre encore plus paumé dans l'état de New York) ou nous avions réservé un bungalow au bord du lac.


Jérome, qui profite bien de mon blog depuis le début, m'a promis de faire le reste du récit, voici donc sa version du fin du week end:


Nous arrivons donc a notre bungalow / cabin / motel (la différence est subtile) sur les coups de 18h30. Apres un petit tour de notre hébergement sans le proprio, mais guidés par un de nos voisin déjà dans un état de joie non dissimulable (non pas provoqué par notre arrivée mais plutôt par les apéros ingurgités dans l’après midi). Nous remarquons le barbecue à l’américaine, c'est-à-dire, un barbecue avec des bruleurs a gaz, sans le charme du barbecue traditionnel au feu de bois. La faim commençant à se faire sentir, nous nous mettons en quête de quelques denrées à faire griller. Apres avoir demandé 3 fois ou était le supermarché, fais 5 fois demi-tour et environ une heure de route. Nous arrivons enfin dans un supermarché contenant notre bonheur (il ne faut pas être trop difficile quand même). Petite altercation avec la caissière locale au passage qui voulait voir nos 4 cartes d’identité pour acheter deux malheureux packs de bières… (C’est la une des différence entre les USA et la France).




Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés sur la rive du lac Ontario pour assister au coucher de soleil, prendre quelques photos, boire une bière et délirer un peu (on en avait bien besoin). Arrivés à notre cabine, nous rencontrons enfin l’un des proprio qui nous équipe pour notre barbecue avec du matos digne des plus grandes compétitions de BBK.


Au menu du soir, viande, tomate, chamalow, etc … tout ca a la lueur de la lampe (nous n’avons pas trouve les bougies). Afin de digérer ce petit repas nous nous dirigeons pour une ballade sur les bords du lac (le même) en traversant quelques propriétés privées (on remarquera le lendemain que le chemin était à 30 mètres des propriétés traversées). La nous avons pu entendre le magnifique chant des sirènes, ou plutôt les voies stridentes des filles sur plusieurs tentatives d’interprétations de chansons françaises.

Lundi: Ce lundi 25 mai est férié aux Etats-Unis, c’est le Memorial Day. En cette occasion, nous sommes allés sur une animation de la campagne, une sorte de foire, qui contenait, une expo de voitures américaines, une brocante, un BBQ géant, un groupe de papi jouant du jazz, un autre groupe de vétérans qui eux rendaient hommage, et une foule d’américain avec des sacs de pop corn d’1 mètre de haut dans les mains.


Nous reprenons ensuite la route pour retourner aux chutes du Niagara, mais ce coup ci du cote américain, toujours très touristique, mais avec un peu moins d’attraction que du cote canadien. En voyant le peu de queue pour faire un tour de bateau se rendant au pied des chutes, nous avons pris 4 tickets, des K-way bleus nous donnant l’air de sacs poubelles ambulant et nous sommes parti nous faire mouiller au pied des chutes.

Finalement nous nous sommes dirige vers Buffalo ou Yann et Jérôme devait prendre leurs avions, nous avons profite au passage d’une halte a la marinade afin de déguster les Buffalo wings ansi que des fish and chips sur une terrasse au soleil.

Toutes les photos par ici: Y'en a qui valent le detour.... Toronto , Chutes du Niagara et Soirée Barbecue

16-17 Mai: Rafting et Nature en West Virginia

Apres la découverte des villes du Nord Est, il était temps de découvrir un peu la nature verdoyante des alentours car par chez moi, ca ne manque pas de vert!!!
Direction donc Fayetteville en WestVirginia, pour un week end rafting et camping accompagnée de Claude (ma nouvelle collegue et voisine) et Jérome, ben oui les 3 seuls VIE paumés en Ohio!
Arrivés sur place, nous avons la bonne surprise de voir que la tente qui etait prévu dans le pack n'est pas la!! Sympa, surtout avec des éclairs menaçants au dessus de nos têtes....
Au final, après qqs coup de fils, on nous proposent de dormir dans un de leur cottage. A première vue, ca a l'air pas mal....Et puis vu l'orage qui risque de nous tomber dessus, on est plutot content d'avoir un toit au dessus de nos têtes!
Cependant, apres un petit tour des lieux, le cottage n'est plus aussi charmant.... Voici un apercu de la douche et de la cuisine!!

Tout est recouvert d'une couche de poussiere noire, sans parler des arraignées sous le lit et des muffins verts dansle frigo!!!! On aurait peut etre preferer la tente tout compte fait....





Après une nuit, certes un peu hantée, on décolle pour une session rafting sur la New River (pas si new que ca d'ailleurs vu c'est la 2eme riviere la plus ancienne au monde après l'Amazone...).
Pour résumer: 5 heures de descente sous un ciel bleu magnifique, un guide des plus authentiques, un saut de 3m terrifiant (hein Claude!), quelques rapids de classe V assez sympas, des petits coups de soleil pour certains (je citerai pas...).














Après le rafting, petit ballade dans les environs pour profiter du paysage et du temps magnifique.
Cependant, les nuages nous rattrapent et nous rentrons au camp.
Au programme de la soirée: apéro avec nos voisins, diner mexicain et discussion autour d'un feu de camps avec nos voisins de camping et des chamallow grillés au nutella. Nature et authentique.....





La journée de dimanche s'annonce plutot grise et froide, nous préférons donc abandonner nos plan de randonnée et partons en excursion en voiture pour voir les environs:
Chutes d'eau, Vue panoramique de la New River, Traversée du New River George Bridge










Assez content de notre week end, on planifie déja de revenir en automne pour le Bridge Day histoire d'essayer le rafting sur la Gauley River (beaucoup plus hard!) et profiter d'un show de Based Jump du haut du pont!

09-10 Mai: Arrivée de Claude a Youngstown et Barbecue chez Bryan!

Claude, la nouvelle VIE, est arrivee vendredi soir. Premiere bonne nouvelle pour elle, l'entreprise a oubliée de récuperer ses clés d'apartemment, du coup, elle doit dormir sur mon canape, sympa après plus de 8h d'avion!!!
Donc histoire de la mettre direct dans le bain, nous allons manger un bon Burger Americain, mais pas un de chez Mc Do, un vrai avec un super steack américain, des bonnes french fries, et tout plein de bonnes choses. Et pour faire descendre ca, un straberry mojito, avec ds fraises fraiches.... mumm!!!
Au programme du samedi: installation de Claude dans son nouvel appart, visite des alentours histoire de lui montrer un peu notre quartier et petit moment cuisine pour faire un cake au jambon et des crepes!
Ensuite, nous sommes partis chez Bryan, le cake sous le bras, pour diner devant le match des Cavs (equipe de NBA de Cleveland), faut dire que sa tele est la plus grande TV que j'avais jamais vu et ses canaps, un vrai bonheur, du oup c'est bien mieux....

Dimanche, pour fêter la fete des meres américaines, on organise un BBQ chez Bryan, ben oui encore lui! Ca commence a 16h00 par l'apero....Ben oui avec un bar comme ca, ca serait dommage d'en profiter!! De gauche a droite, Bryan, Moi et Claude:




Après s'etre desaltéré, on s'attaque a la préparation de note barbeque. Au menu: New York Strip (c'est le nom des steak) mariné a la bière et aux epices, sauté de champignons aux oignons, asperges grillées et baked potatoes, mummm, je vous laisse aprécier le resultat... En tous cas, je peux vous dire qu'il restait pas grand chose.
Le diner terminé, retour au sous sol bar pour une partie de ping-pong, que nous avons gagné haut la main avec Claude contre Bryan et Schon. Pour arroser ca, crêpes au nutella et degustation de quelques trésos du bar de Bryan: rhum vanille, vodka chocolat, rhum caramel. Enfin bon, il est deja 21h30 et demain on bosse, alors c'est l'heure de rentrer chez nous...

02-03 Mai: Couch Surfing in Boston

Meme si ici le 1er mai n'est pas ferié, il fallait quand meme se faire un petit week end histoire de féter ca et pas rester a Youngstown pendant que tous ces francais ou espagnols profitent de leur week end de 3jours!!

Vendredi 16h: départ pour l'aéroport de Pittsburgh pour prendre mon vol destination Boston, ou j'allais retouver Antonio, le meilleur ami de Raul qui etudie la bas pour quelques moi!!!

Le week end commence mal: l'hotesse de l'air est malade, elle est transportée a l'hopital, on ne peut pas décoller! Resultat: 4h30 de retard, arrivée a Boston a 1h du mat', plus de metro bien sur et j'arrive donc chez Gwendolyn et son copain, mes couch surfing hosts a 1h30 du mat.
Alors, en quelque mot, d'aprés la definition de wikipedia: le couch surfing est un service d'hositalité en ligne. Une fois notre profil créé sur le site, on peut contacter et localiser d'autres membres a l'endroit ou on va voyager pour qu'ils vous prétent leur canapé t ainsi être hébergé de manière gratuite. Ca permet aussi de rencontrer de nouvelles personnes.

Voici don un apercu du canapé sur lequel j'ai dormi le vendredi soir: assez confortable, mais l'apartement, bien que adorable avec son style hippie, etait vraiment pas tres clean.... J'ai regretté de pas avoir mes draps! Le clou, il fallait ue je passe par leur chambre pour acceder a la salle de bain. Bref, c'etait assez marrant comme expérience et puis mes hotes étaient trés gentils.


Samedi: J'avoue que je savais pas bien ou j'étais quand je me suis réveillée... Je décolle a 10h pour retrouve Jérome, mon habituel compagnon de voyage, qui, finalement a decidé de venir a Boston au dernier moment après que son fameux voyage a Atlanta soit annulé le vendredi midi.

La visite de Boston commence par le freedom trail, ou chemin de la liberté: c'est une ligne rouge qui permet aux touristes de suivre un circuit pour découvrir les principaux monuments et hauts-lieux de la ville Boston sur 6 kilomètres. Si vous regardez a mes pieds, on voit une ligne rouge :-)

Ce parcours nous fait traverser les differents quartiers de Boston jusqu'arriver au nord de la ville. Nous prenons donc un ferry pour rentrer au centre et profiter de ce temps magnifique et de la vue sur Boston.

Nous retrouvons ensuite Antonio qui nous emmène au Boston Commun et au Public Garden, deux parcs très agréables de Boston. Puis nous rejoignons Brian et Diana, le deuxième couple de Couch surfing (ben oui, on tenait pas a deux sur le canap des hippies!!!), pour prendre un verre histoire de faire connaissance avant de squatter leurs canap'! Un petit couple adorable, du coup c'est gagné, Jérome a un toit pour dormir!

Suite de la visite de Boston vers le sud avec:
- Newburry St., une rue trés chic avec tout plein de boutiques aussi chics et terrasses de restaurants,
- Copley square, ou trône l'imposante Tritnity Church (ci contre) qui contraste avec la moderne Hancock Tower
- Harvard Bridge, le pont qu relie Boston a Harvard, d'où on a pu contempler un magnifique coucher de soleil rougeoyant sur la Charles River...
Histoire de retrouver des forces et déguster les spécialités du coin, nous allons diner dans un restaurant de poissons et fruits de mer. Au menu: Clams Chowder, la soupe traditionnelle de la Nouvelle Angleterre, genre de mixture bien dense qui cale bien, puis poisson et crevettes grillés. Trés bon et surtout ca change...
Direction couch surfing n°2: appart trés sympa et spacieux, on a le droit a un canap et un futon. Ce soir c'est grand luxe, je ne regrette pas d'avoir abandonner mes hippies! En plus, une fin de soirée très sympa a discuter avec nos hotes autour de qqs bières. C'est cool le couch surfing....

Dimanche: La journée commence par le classique brunch du dimanche matin, accompagné par nos hotes, puis direction Harvard, où on retrouve Antonio et Willy, un autre ami d'Espagne:









On commence par une visite non-officielle de Harvard par des élèves: super dynamique et plutot comique, on apprend tous les potins et les secrets de l'université la plus ancienne et prestigieuse de USA.
Puis ballade dans les rues de Cambridge, quartier ou se situe Harvard: on a de la chance, pour je ne sais quel évènement, tout le quartier est trés animé avec des concerts, des stands partout, des gens qui peignent le bitume, etc. Du coup, ca rend le quartier encore plus sympatique!

Avant de reprendre l'avion, direction Beacon Hill, un quartier chic située sur une petite colline, comme son nom l'indique, avec des petites rues fleuries et tranquilles et des charmantes maisons qui cachent des cours intérieures magnifiques. Bref, c'est mignon tout plein... meme si je suis pas sure que ca rende aussi bien sur la photo!!!

Ca y'est, il est l'heure de récupérer les bagages, remercier et saluer nos couch surfing host et se diriger vers l'aéroport.
Ce coup-ci, pas d'hotesse malade, ni d'overbooking et tout le monde rentre chez soi tranquilement!


Par ici toutes les photos du week end !!!