Armony pendant 18mois aux States


Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.


02-03 Mai: Couch Surfing in Boston

Meme si ici le 1er mai n'est pas ferié, il fallait quand meme se faire un petit week end histoire de féter ca et pas rester a Youngstown pendant que tous ces francais ou espagnols profitent de leur week end de 3jours!!

Vendredi 16h: départ pour l'aéroport de Pittsburgh pour prendre mon vol destination Boston, ou j'allais retouver Antonio, le meilleur ami de Raul qui etudie la bas pour quelques moi!!!

Le week end commence mal: l'hotesse de l'air est malade, elle est transportée a l'hopital, on ne peut pas décoller! Resultat: 4h30 de retard, arrivée a Boston a 1h du mat', plus de metro bien sur et j'arrive donc chez Gwendolyn et son copain, mes couch surfing hosts a 1h30 du mat.
Alors, en quelque mot, d'aprés la definition de wikipedia: le couch surfing est un service d'hositalité en ligne. Une fois notre profil créé sur le site, on peut contacter et localiser d'autres membres a l'endroit ou on va voyager pour qu'ils vous prétent leur canapé t ainsi être hébergé de manière gratuite. Ca permet aussi de rencontrer de nouvelles personnes.

Voici don un apercu du canapé sur lequel j'ai dormi le vendredi soir: assez confortable, mais l'apartement, bien que adorable avec son style hippie, etait vraiment pas tres clean.... J'ai regretté de pas avoir mes draps! Le clou, il fallait ue je passe par leur chambre pour acceder a la salle de bain. Bref, c'etait assez marrant comme expérience et puis mes hotes étaient trés gentils.


Samedi: J'avoue que je savais pas bien ou j'étais quand je me suis réveillée... Je décolle a 10h pour retrouve Jérome, mon habituel compagnon de voyage, qui, finalement a decidé de venir a Boston au dernier moment après que son fameux voyage a Atlanta soit annulé le vendredi midi.

La visite de Boston commence par le freedom trail, ou chemin de la liberté: c'est une ligne rouge qui permet aux touristes de suivre un circuit pour découvrir les principaux monuments et hauts-lieux de la ville Boston sur 6 kilomètres. Si vous regardez a mes pieds, on voit une ligne rouge :-)

Ce parcours nous fait traverser les differents quartiers de Boston jusqu'arriver au nord de la ville. Nous prenons donc un ferry pour rentrer au centre et profiter de ce temps magnifique et de la vue sur Boston.

Nous retrouvons ensuite Antonio qui nous emmène au Boston Commun et au Public Garden, deux parcs très agréables de Boston. Puis nous rejoignons Brian et Diana, le deuxième couple de Couch surfing (ben oui, on tenait pas a deux sur le canap des hippies!!!), pour prendre un verre histoire de faire connaissance avant de squatter leurs canap'! Un petit couple adorable, du coup c'est gagné, Jérome a un toit pour dormir!

Suite de la visite de Boston vers le sud avec:
- Newburry St., une rue trés chic avec tout plein de boutiques aussi chics et terrasses de restaurants,
- Copley square, ou trône l'imposante Tritnity Church (ci contre) qui contraste avec la moderne Hancock Tower
- Harvard Bridge, le pont qu relie Boston a Harvard, d'où on a pu contempler un magnifique coucher de soleil rougeoyant sur la Charles River...
Histoire de retrouver des forces et déguster les spécialités du coin, nous allons diner dans un restaurant de poissons et fruits de mer. Au menu: Clams Chowder, la soupe traditionnelle de la Nouvelle Angleterre, genre de mixture bien dense qui cale bien, puis poisson et crevettes grillés. Trés bon et surtout ca change...
Direction couch surfing n°2: appart trés sympa et spacieux, on a le droit a un canap et un futon. Ce soir c'est grand luxe, je ne regrette pas d'avoir abandonner mes hippies! En plus, une fin de soirée très sympa a discuter avec nos hotes autour de qqs bières. C'est cool le couch surfing....

Dimanche: La journée commence par le classique brunch du dimanche matin, accompagné par nos hotes, puis direction Harvard, où on retrouve Antonio et Willy, un autre ami d'Espagne:









On commence par une visite non-officielle de Harvard par des élèves: super dynamique et plutot comique, on apprend tous les potins et les secrets de l'université la plus ancienne et prestigieuse de USA.
Puis ballade dans les rues de Cambridge, quartier ou se situe Harvard: on a de la chance, pour je ne sais quel évènement, tout le quartier est trés animé avec des concerts, des stands partout, des gens qui peignent le bitume, etc. Du coup, ca rend le quartier encore plus sympatique!

Avant de reprendre l'avion, direction Beacon Hill, un quartier chic située sur une petite colline, comme son nom l'indique, avec des petites rues fleuries et tranquilles et des charmantes maisons qui cachent des cours intérieures magnifiques. Bref, c'est mignon tout plein... meme si je suis pas sure que ca rende aussi bien sur la photo!!!

Ca y'est, il est l'heure de récupérer les bagages, remercier et saluer nos couch surfing host et se diriger vers l'aéroport.
Ce coup-ci, pas d'hotesse malade, ni d'overbooking et tout le monde rentre chez soi tranquilement!


Par ici toutes les photos du week end !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire