Le retour des vacances (apres le road trip) a été bien intense: une semaine bien chargée niveau boulot, un weekend assez festif a Pittsburg et une autre semaine de boulot balladée entre Houston au Texas et a Muskogee en Oklahoma. Bref, rien de tel pour me reposer qu'un petit week end a Philadelphie chez Yann avec Claude, Jerome, Florence et Yann (un autre).
Départ le vendredi a 13h de Muskogee et 11h plus tard, me voila arrivee a Philadelphia pour retrouver toute la bande pour un weekend "anniversaire" (Florence et Jerome venant de feter leurs 25ans et Claude et moi qui feteront prochainement nos 26ans)
On commence le samedi matin par un brunch assez sympa (mon sandwich au champignon geant etait une merveille...); histoire de prendre des forces pour notre petit apres-midi tourisme a Philadelphie.
Passage obligee au Art Museum, histoire de poser avec Rocky (c'est les escaliers du musee qu'il montait a tout allure dans le film, du coup ils ont mis sa statue!! lol)
Puis, petite ballade dans le "Independence National Historical Park" pour retracer l'histoire des Etats -Unis et notamment la signature de l'Independance, puis que c'est a Philadelphie meme qu'elle a été signée.
On est allée voir également la fameuse "Liberty Bell", connue aussi comme la plus célèbre des cloches pourries (ben oui, elle s'est fissurée avant meme de pouvoir retentir!)
Apres cette apres-midi culturelle, retour chez Yann pour un super diner anniversaire, avec au menu foie-gras, quiches, brownie et champagne! Vu que c'était nos anniversaires, chacun de nous devait également acheter un petit cadeau dont le destinataire était inconnu. Apres un tirage au sort: Jerome offre un T-shirt Hooters a Florence qui m'offre un kit "pour se bourrer la gueule" avec des lunettes paille et un jeu de peche a la ligne (pas evident apres 2verres de choper le requin). Claude recoit mon superbe kit Cowboy (Chapeau + Bandana) et Jerome a le droit au Fanion de Ohio State (equipe de foot americaine de l'Ohio)! Bref, on est tous ravis!
Le dimanche commence par un brunch assez raté (mais bon celui du samedi etait vraiment bien, on peut pas reussir a tous les coups! lol). Ensuite, pour profiter du temps splendide, nous sommes allés au zoo de Philadelphie, histoire de prendre l'air et resasser nos souvenirs d'enfance (ben oui, j'avis pas du aller au zoo depuis plus de 10ans)!
Apres 6h de route et des bonnes cernes, nous voila de retour a Youngstown pas vraiment d'attaque pour se lever le lendemain!
Armony pendant 18mois aux States
Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire