Armony pendant 18mois aux States


Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.


30-31 Janvier: sous le soleil hivernal de Youngstown!

Après une semaine très intense de boulot et pas mal de sorties, j’étais bien décidée a rester tranquille ce weekend pour me reposer mais le retour de la neige cette semaine et le superbe temps ensoleillé du weekend ont fait tomber a l’eau mes résolutions de repos !!

Vendredi: Le weekend commence soft avec une soirée assez tranquille dans un bar ou jouent en live deux groupes de musique assez sympa. Dodo a 2h


Samedi : même après 9h de sommeil, le réveil est dur... Mais vu le superbe soleil, j'attaque la journée par une longue ballade au Mill Creek Park (décidemment ce parc est vraiment superbe a toutes les saisons).

Puis, juste le temps de me doucher qu'on me propose a l'improviste de partir à la découverte de la campagne de Youngstown.



Me voila donc au milieu du "Countryside", tout vétu de blanc, avec ses petits ruissaux, ses maisons en bois d'ou sortent des odeurs de poulet grillé et de cheminée.... Je me serais cru dans un remake de Heidi ou de la petite maison dans la prairie!!! C'est pas tout mais ces bonnes odeurs m'ont vraiment donné faim, et il est plus de 16h d'abord!! Nous nous dirigeons donc vers la Spread Eagle Tavern, une vieille taverne historique du 19eme siècle pour déjeuner (enfin au final, ca sera mon pti dej-dej-diner de 17h30!).
La grande maison en brique est sympa a visiter mais c'est surtout le diner devant le feu de cheminée que j'ai apprécié avec ce poulet croustillant fourré au boursin et champignon accompagné par un gratin de pommes de terre… MUmmmm (bon faudra quand meme que ma mamam leur donne la recette de gratin dauphinois, car c’est pas encore ca ! mais le reste était succulent)
Après ce festin, je retrouve un de mes collègue dans un bar a vin ou un de ses vieux potes jouait et chantait avec sa femme, genre vieux couple de crooner jazz-blues. La musique et l'ambiance était tres sympa et j'ai eu le droit a une spéciale dédicace: frere jacques! Et il a fallu que je chante en plus!!!!!
Résultat, au lit a 2h30 du mat alors qu'il faut que je me lève pour aller skier !Ben oui, entre la neige qui est tombé cette semaine et le soleil replendissant, fallait pas louper cette superbe occas d'aller skier!


Dimanche : Nous voila donc en route pour 7Springs avec Claude et un pote américain, Scott: le soleil est au RDV, la neige un peu moins (un peu fausse et un peu glacée), mais vu le temps, c'était vraiment chouette. Et puis, les pistes ferment a plus de 21h, donc on a testé le ski de nuit, et c'est vraiment une autre ambiance: presque personne sur les pistes, une visibilité assez réduite, un jeu d'ombres et lumières...Moi j'ai trouvé ca vraiment sympa, mais les températures descendent très rapidement!
2h de route et nous voila de retour a Youngsotwn vers 21h30. Une soupe, une douche, et au lit !!!

Et moi qui pensait mourrir d'ennui et de froid durant le rude hiver de Youngstown....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire