Armony pendant 18mois aux States


Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.


10-11-12 Avril 2009: Chicago


Profitant du vendredi de Paques (ben oui ici c'est le vendredi pas le lundi!!!), je me suis fait une petite escapade de trois jours a Chicago, appelée aussi "Windy City", a cause du vent glacial qui y souffle (je confirme d'ailleurs qu'il est bien froid meme en avril et meme sous le soleil)
Je suis donc arrivée a Chicago le vendredi matin et j'ai retouvée sur place Jerome et Yann, deux autres VIE.



VENDREDI:
Nous commencons la visite de la ville par le "Magnificient Mile", un itineraire d'un mile qui parcourt le centre de Chicago et passe par le Millenium Park.

Nous continuons vers le sud, vers le Museum Campus, où, comme son nom l'indique, se trouvent la plupart des musées de Chicago: The Art Institut, soit disant l'un des plus beaux musees americains, Adler Planetarium, Shedd Aquarium, etc. Nous n'avons malheureusement pas pu les visiter car il fallait faire presque deux heures de queue pour chaque.


Nous contiuons donc notre petit tour du centre a travers le Loop, quartier de Chicago qui est encerclé par un ancien metro aérien, pour arriver jusque Navy Pier, un ancien port ou se trouve actuellement un grand mall, des attractions pour les enfants, etc;


Mais le plus interessant de Navy Pier, c'est la vue de Chicago que l'on a comme on peut le voir sur cette photo.

Nous terminons notre periple a la "Hancock Tower", la 2ème plus haute tour de Chicago,et nous montons au 96ème étage, au Restaurant Lounge pour siroter un petit cocktail tout en profitant de la superbe vue et du coucher de soleil sur Chicago. A couper le souffle...
Pour se requinquer, nous essayons la célèbre "deep-dish pizza", pizza typique de Chicago avec une grosse pate croustillante et plein de fromage. On a du attendre notre pizza tres longtemps et c'est qaund meme TRES lourd, bref pas trop convaincus mais au mois on peut dire qu'on a gouté la deep-dish pizza.

On finit la soirée dans un bar avec plein d'autres VIE, Jean Baptiste, une connaissance d'enfance qui est en VIE a Chicago qui etaient la avec des amis et egalement des VIES
de ma boite mais qui sont a Houston.


SAMEDI :
Apres un petit dejeuner copieux a l'americaine, nous voila repartis a la découverte de Chicago, et nous nous dirigeons vers les plages du nord et le Lincoln Park avec son lac, sa ferme et son zoo.
On a pu admirer des tigres, des singes, et tout plein d'animaux... D'ailleurs j'integrais parfaitement le decor!!!




Apres cette petite ballade nature et découverte, nous traversons les quartiers nord, qui rappellent les quartiers chic anglais avec ses grandes maisons en petites briques, tres sympa et nous trouns notre bonheur pour nous rassasiez avec de bon hamburgers!



Petit tour de bus pour retourner dans le centre ou nous explorons plus en details le loop et ses hauts buildings.

Chicago est la ville du blues et du jazz, il etait donc indispensable d'aller tester ca.
Apres un peu de repos bien mérité, nous resortons donc pour aller diner dans un restaurant-bar de blues pour assister a un concert de jazz.
Tres bon diner, bonne ambiance et concert tres sympa.
Bref, on a passé une super soirée...




DIMANCHE:
Le reveil est un peu dur après ces deux jours intensifs, et nos jambes se plaignent un peu. Nous prennons donc la voiture pour aller voir les quartiers plus excentrés.
Direction l'ouest de la ville pour prendre un bon brunch histoire de reprendre des forces avec au menu: oeufs benedictes, french toast(pain perdu) et pancakes. Un vrai regal....
Une fois le ventre plein, nous reprenons la voiture et nous traversons les differents quartiers a l'ouest de la riviere: Greektown, Little Italy, Unitersité d'Illinois, pour arriver jusque Chinatown, au sud de la ville.
Apres une petite ballade a travers les boutiques et marchés chinois, nous continuons notre périple vers le sud.
Nous tombons d'abord sur l'Université de Chicago, superbe batisse ancienne. On avait l'impression de se retrouver a l'ecole d'Harry Potter!!
Puis nous arrivons au Hyde Park, ou se trouve egalement le musee des sciences et industrie. Apres une petite ballade champetre dans le parc, nous retournons vers le centre car la fin du week end approche.
Juste le temps de se poser avec un bon café et chacun prend la route du départ: moi et Yann vers nos aeroports respectifs et Jerome en voiture.
En resume, un weekend vraiment sympa et bien envie d'y retourner cet été...
Par ici, les photos du week end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire