Armony pendant 18mois aux States


Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.


24-25 Avril: Washington D.C.

Ce week end, destination Washington D.C., histoire d'aller feliciter notre ami Obama et de jeter un coup d'oeil sur son QG!!!
Au programme de ces deux brefs jours: Le Mall (nom donné au 3,5km de verdure ou se trouvent tous les batiments federaux, memorials et principaux musees), Ballades dans les differents quartiers de la ville, découverte de la cuisine étiopienne, etc.
Et tout ceci sous un grand ciel bleu et des températures de plus de 30°C. Apres Chicago, il y a 2 semaines, ou j'ai regretté de ne pas avoir mon bonnet et mes mouffles, ce week end, nous rêvions d'etre en mailot de bain et tongs au bord de la mer!!!

Par ici les photos du week end!


Apres 4h30 de route, me voila donc a Washington D.C. (ben oui faut preciser D.C., qui signifie, District of Columbia, l'etat ou se trouve Washington car sinon les americains pensent que tu parles de l'etat de Washington, qui se trouve tout au nord ouest des Etats-Unis).
Je retrouve Jerome, qui m'accompagne une nouvelle fois pour ce week end (Ben oui, quand on vit dans l'Ohio, on est motive pour bouger!!!), et nous voila parti en metro pour rejoindre la capitale americaine.

Petit passage a l'hotel, histoire de déposer nos affaires. Et la surprise, l'hotel est vraiment classe et tellement grand qu'on a du demander notre chemin 4fois avant de rejoindre la chambre. Et encore, j'ai oublié e prendre en photo les 2 enormes lits King Size!!! Merci priceline.com....
Enfin bon, pas trop le temps de trainer car il est deja plus de 22h alors nous nous dirigeons vers le quartier de Adams Morgan pour retrouver le frere d'un ami qui est en VIE la bas. Tout d'abord, petits conseils de visite autour d'un diner sympa puis decouverte de la vie nocturne de Washington: des restaurants et bars a perte de vue, du monde partout dans les rues, bref une vie nocturne bien animee!!!

Au programme de la journee de samedi: visite du mall qui inclue la maison blanche, le capitol, les nombreux memorials, les musees, etc.










Une bonne ballade qui encore une fois n'a pas epargne nos petites gambettes, surtout avec la chaleur qu'il faisait!!!

Retour a l'hotel et apres une petite douche rafraichissante, nous voila reparti vers les quartiers de Adams Morgan pour essayer les mojitos et la cuisine etiopienne. Decue par les mojitos pas assez alcolises en comparaison avec l'espagne mais assez convaincue par la cuisine etiopienne: c'est toujours marrant de manger avec les doigts meme si ca reste quand meme un peu epicee a mon gout!!! On finit la soiree dans un petit bar de jazz avec de la music en live, toujours sympa pour digerer le repas...


Le dimanche, toujours sous une chaleur intense meme a 10h du mat, nous commencons par la Embassy raw, le quartier ou se trouvent la plupart des ambassades de tous les pays. Autant dire que le quartier est plutot tranquile et les demeures sont assez grandes!

Ensuite, petit passage par le marche de Dupont Circle, histoire de gouter les specialites locales. Mais bon, c'est quand meme hard le fromagede chevre au petit dej', du coup on se laisse tenter, encore une fois, par un bon brunch. (ben oui ca devient coutume le brunch du dimanche!!!)






Une fois l'estomac remplie, direction georgetown, un quartier chic a l'ouest de Washington, tres style anglais avec plein de petites boutiques ou il serait facile de se perdre.... La visite continue ensuite au bord du canal et du Potomac, la riviere de Washington, ou les americains se prelassent sur la pelouse au soleil ou sirotent des cocktails dans les nombreux bars a l'air libre.

Histoire de ne rien oublier, nous retournons dans le centre de la ville pour voir Chinatown et les autres quartiers pas encore visites.

Ca y'est la fin du week end approche et c'est deja l'heure de rentrer dans nos villes respectives.
Ouhh, 300 miles, quelle flemme! Mais bon, pas grand monde sur la route, du coup ca roule bien, tellement bien que, 10miles avant d'arriver chez moi, une voiture de police deboule avec les girophares et je crois bien que c'est pour moi! Ben oui 95mph au lieu de 65mph, c'est pas passe meme si le policier etait vraiment gentil et aimable, et que j'ai bien essaye de pleurer et de lui faire pitie mais il m'a quand meme mis l'amende!!! Au final: 130$ et 4points... Oups!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire