Armony pendant 18mois aux States


Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.


18-19 Juillet: WE a Dayton, Ohio raconté par Jérome

Armony ayant une crise de flemme cette semaine, je (Jérome) me vois dans l'obligation de faire l'article de son blog afin qu'elle n'accumule pas trop de retard dans la mise a jour de ce dernier. (Armony: J'ai quand meme droit aux commentaires, et je voudrais preciser que c pas par crise de flemme mais juste parce que mon chef et ma collegue m'ont abandonne pendant 10j et que je me tape tout le boulot!!)
Pour ce week end, le dévolu a été jeter sur Dayton, terre d'acceuil dans l'Ohio du sud. Cette endroit est, par ailleurs mon lieux de résidence, j'ai donc essaye de servir de guide pour le week end.
Je ne vais pas m'étaler sur les préparatifs du week end (depuis le mercredi) pour commencer par vendredi soir.

Vendredi :Sorti du taff et direction la poissonnerie ou j'ai retrouve la poissonnière, qui s'est révélée être française, ce qui facilite grandement la tache quant au vocabulaire lie aux poissons, mollusques et autre crustacés.
Arrivé des filles (Claude et Armony) sur les coups de 20h30, pour se mettre directement au travail a savoir tarte tatin et, une commande speciale, la mousse au chocolat (Merci encore pour la mousse).
Arrivé au fur et a mesures de différentes personnes (des américains que je connais) qui sont juste venu boire un(des) verrre(s). Pour finalement avoir enfin Yann (déjà présent dans les épisodes Chicago et Chutes du Niagara) ainsi que un nouveau venu, seb, VIE paume qui vient du Tenessee. L'apéritif s'éternise un peu, ce qui a eu comme effet de rendre plutôt joyeux et ambitieux mon coloc (on ne l'a pas revu du WE pour cause de mal de tète...), et de nous ouvrir l'appétit. Dégustation de la sole avec la sauce qui va bien, accompagnée de riz, tomates séchées et champignons (+ une légère touche de crème fraîche pour allier le tout). Le verre de Chardonnay et la baguette en plus et cela vous fait un repas frugale.
N'oublions pas les desserts préparés par les filles qui apportent la touche sucrée a la fin du repas. (Armony: t'as oublié le champagne aussi!)


Samedi: Décollage tardif pour le Dayton Air Show, une sorte de mini salon du bourget (Dayton étant le berceau de l'aviation, il fallait s'y rendre).
Après avoir fait le tour du tarmac, nous assistons allonge dans l'herbe a plusieurs démonstrations assez impressionnantes allant des cascades d'avions jusqu'au show (version américaine) de la patrouille de France locale. La fatigue aidant, le spectacle a été entre-coupe de bout de sieste de mon cote, mais je pense que le résumé reste convenable.
Retour rapide en fin d'apres midi chez moi pour boire la bouteille de Gewurztraminer qui traînait dans mon frigo et direction J.C Alexander, un resto ou le filet mignon est vraiment bon.
Malgré la grande motivation qu'on tenait pour aller en boite (a 21h30) ... La soirée s'est fini plutot tranquillement dans un bar.

Dimanche: Petit dej a la maison, avec la mousse au chocolat, avant de prendre le chemin de King's Island, un parc d'attraction plein de montagnes russes (mon régal) situe a 1/2h de chez moi.
Nous avons voulu commencer par une attraction assez soft, un water splash. Résultat : nous avons été trempe jusqu'aux os pour le reste de la journée... La matine a continue entre les différents roller coaster (dont le plus long roller coaster du monde en bois, ça secoue!). Pause lunch dans un self ou nous avons assiste a un show particulièrement horrible de cowboy & cowgirl dans le style comédie musicale. Notons au passage que nous aurions pu partir sans Yann tellement il était scotche devant. Après midi, avec un peu moins de roller coaster, mais la maison hante de scoubi-doo. Bref tout aussi sympa.
Nous avons finalement quitte une premiere partie du groupe sur le parking du parc qui avait choisi de prendre la direction du sud (pour respectivement l'aeroport et le Tennesse), avant de rejoindre mon chez moi pour un dernier verre. Plus de photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire