Les vacances commencent bien sur par un retard sur chacun de mes vols (faudrait pas changer les bonnes habitudes): Nous arrivons chez Anne-Claire (une amie de ma soeur qui nous a acceuilli chez elle a Clearwater, a coté de Tampa, sur la cote ouest de la Floride) a plus de 3h du mat'.
Nous partons ensuite vers le sud en direction de Fort Myers ou nous passons la soirée dans une ambiance sympa au bord de la mer.
Puis nous continuons notre route vers Naples, prononcé "Naipoles", un petit village vraiment mignon avec bien sur une plage magnifique! Après une petite pause histoire de se rafraichir et desaltérer, nous reprenons la route direction Miami Beach pour aller passer la soirée du 4 Juillet.
En chemin, nous avons echappé par miracle a une panne d'essence au beau milieu des Everglades (on a vraiment eu chaud! dans tous les sens du terme vu qu'on a coupé la clim' pour consommer moins!!!)
On commence par la plage pour faire tempête apres notre petit coup de chaud et j'ai etais etonnemment surprise car pour une plage de ville, l'eau est claire et turquoise et le sable est d'un blanc impecable!
Comme c'est le 4Juillet (Jour de l'Indépendance des USA), la soirée commence par un feu d'artifice qu'on a a moitié loupé vu qu'il a duré a peine 8min!!! Puis on enchaine avec bar, apéro de départ chez un ami de Fred, boite de nuit, bain de minuit (enfin il était déja 4h) et petit encas croque monsieur, histoire de pas se coucher le ventre vide.
Jour 3: Petite baignade au réveil, histoire de se réveiller après une courte nuit puis brunch au bord de la plage (ben oui c dimanche, on y coupe pas!)
On continue notre rapide visite de Miami Beach avec qqs hotels luxueux, Star Island (l'ile ou Madonna, Will Smith et Cie ont leur villa), etc.
Après ces 24h irréels, il est l'heure de décoller pour la prochaine étape: les Keys... 4h30 de route au beau milieu de l'eau, passant d'île en île, nous conduit jusque Key West, l'île la plus au sud des Keys (en tout les keys sont un archipel de 1700 îles parmis lesquelles les plus grandes et plus connues sont Key Largo, Islamorada, Marathon, Big Pine Key et Key West).
Après un petit tour dans l'île, qui est d'ailleurs assez animées avec de nombreux bars et restos, nous partons en mission pour trouver un endroit ou manger du poisson (et bien que sur une île, pas si facile de trouver un resto qui ait autre chose que du poisson pané, ah ces américains!!!). Au final, on a testé le mahi-mahi a la noix de pécan (c'est du dauphin) et c'était vraiment bon!
Jour 4: Réveil de bonne heure pour embarquer dès 8h30 sur un catamaran pour aller faire du snorkelling (masque et tuba) sur la barrière de corail. Après 45 min de traversée au beau milieu du golfe du Méxique, nous voila dans l'eau pour observer des milliers de poissons de toutes les
Sur le chemin du retour, nous papotons avec un groupe de VIE de Montreal dont l'un d'eux se trouvent etre du Loiret et était en prépa dans mon lycée en meme temps que moi (c'est fou quand meme comme le monde est petit, pour tomber sur un orleanais au beau milieu de l'ocean!!!)
Puis petite photo souvenir devant le point le plus au sud des USA, avant de reprendre la route de retour.
Ce coup ci on est resté planté devant jusqu'a ce qu'il se couche et ca valait le coup, c'etait vraiment chouette!
Retour sur Key Largo après un bon diner et hop au lit car la journée a été longue et intense!!!
Bref, ca y'est c'est l'heure de repartir, les vacances se terminent!
Pas de retard d'avion pour cette fois ci, mais arrivée tardive quand meme a Youngstown et retour difficile à la réalité!
Best of des photos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire