A l'origine, un petit week end entre filles (Claude, Elo de NY et moi) au bord de la mer. Puis, Elo propose de ramener deux autres VIEs de NY (Marion et Marion). Bon ca commence deja a se compliquer vu qu'on se retrouve a 5 pour une chambre de 4, mais bon entre nanas on s'arrangera. A cela, nos potes de Pittsburgh (Pierrick et Will) se motivent aussi et decident de venir avec un autre de leur pote (Charly). Du coup, se retrouve tous a Baltimore le vendredi soir pour commencer ce week end assez fou a 8 a Baltimore.
Après de rapides présentations et un petit encas, les filles qui sont arrivées bien crevées de leur périple en bus de NY rentrent a l'hotel pendant que nous partons a la découverte de Baltimore by night. Faut avouer que c'est un peu la faune et heureusement qu'on etait accompagné car ca craint un peu quand meme! D'ailleurs, a l'heure de fermeture des bars, on a meme droit a une escorte de flics (voir les photos)
Samedi: Après une courte nuit de 4h, le réveil a 8 h pour mettre des sous dans le parcmetre est bien difficile mais bon au moins on profite de notre journée. Un bon p'tit dej et nous voila partis en direction de Annapolis, petite ville au sud de Baltimore, dans la Chesapeake Bay.
La ville est super mignone et a conservé toute son architecture du 18eme siecle, avec ses petites rues, ses batiments en briques, ses petits magasins... Bref trop mimi, ca nous a tous bien plu.
On est parti ensuite sur un voilier pour une croisiere de 2h dans la Baie, histoire de profiter de ce temps magnifique et de prendre des couleurs... Bien qu'on ai vidé la creme solaire que les skipper nous ont prété, y'en a certains qui vont rester rouge pour le reste du week end.
On a meme eu le droit de prendre la barre, et j'ai fait un de ses changement de cap! (certes c'est pas bien compliqué!)
Il fait toujours aussi chaud, du coup on decide de se faire une mission plage pour se rafraichir. Mais bien qu'on soit au bord de la mer, ce n'est pas aussi évident qu'il y parait de trouver une plage!
On nous indique une plage a quelques miles au nord d'Annapolis, chouette! Quand on s'approche: plein de monde sur la route, une taxe d'entrée de $6 par personne pour acceder a la plage, on se dit que ca doit etre vraiment de la bombe cette. Petite deception quand meme en arrivant: des américains qui font cuire leur saucisses au barbecue et s'empifrent de chips, la mer couleur marron avec des zones assez vaseuses... (Pierrick retrouvera quand meme un petit poisson mort dans son maillot de bain plus tard!!!!) Mais bon au moins ca raffraichit!
Retour a l'hotel, petite douche, et nous voila parti pour Fells Point, le quartier des restos et bars de Baltimore.
On a fait dans la spécialité locale: Poisson et Crab cake. Perso, j'ai vraiment bien mangé et j'ai été etonnement surprise de ce crab cake! Nous parton ensuite en mission pour trouver un bar sympa: on a vraiment eu le droit a tout: bar vieillot ou des gars jettent des billets de 1$ sur Elodie, boites de blacks assez trash avec pratique du grinding a fond, enfin on trouve un bar-boite rock assez sympa ou on restera jusque la fermeture. Encore une fois, la nuit sera courte! Ben oui: 5filles, 3 gars, et seulement 4lits doubles, l'equation colle pas!
Dimanche: Le réveil est encore plus dur...Et il fait encore plus chaud!!! Rien de mieux qu'un bruch avec des oeufs benedictes et des bons gros pancakes pour prendre des forces!
Une fois nos estomacs heureux, nous faisons une petite ballade touristique dans Baltimore a travers des quartiers de Fells Point, Little Italy et Inner Harbor.
Après quelques photos souvenir, on termine l'après midi sur une terrace a l'ombre pour siroter une petite bière. On est bien quand meme...
C'est dur la vie de VIEs!!!
C'est deja la fin du week end et tout le monde rentre chez soi (il nous reste quand meme plus de 5h de route pour nous, mais bon un petit arret cone Mc Do, ca passe tout seul!)
Merci a tous pour ce week end sympa!
Armony pendant 18mois aux States
Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire