Armony pendant 18mois aux States


Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.


1-2 Aout: Nuits courtes a Houston

Une semaine et un week end bien chargé puisque j'ai traversé les Etats Unis en 3jours pour aller voir les autres usines de ma boite: départ mercredi midi de Youngstown en direction de Muskogee, Oklahoma puis vendredi matin, réveil a 4h du mat' pour prendre l'avion pour aller passer la journee a Houston, Texas. Du coup j'en ai profité pour passer le week end a Houston avec les VIEs qui vivent la bas et mon collegue francais qui était la aussi pendant le we.

Au programme du week end: visites, sorties et nuits courtes....
On attaque direct le vendredi soir avec une soirée en appart style erasmus, où se mélangent francais, allemands, mexicains, américains, libanais, etc. Puis on continue en boite, et vu que ca ferme très tot, à 2h, tout le monde finit dans l'appart des VIES, Arnold et Thomas, où je passe la nuit. Bilan: Couchée a 4h30 après 24h30 debout!

Après 5 petites heures de sommeil, on décolle avec Arnold et Cédric (mon collègue de Vallourec France) vers le Centre spatiale de la NASA où on a pu visiter le centre d'entrainement, voir en taille réelle Saturne V (une des fusées qui est allée sur la Lune), etc. Une visite bien interessante et assez impressionnante!

Ensuite, on continue notre chemin vers Galveston, une petite ville dans la baie de Houston. Petite déception en découvrant une plage de sable grossier et une mer couleur plutot marron, mais bon on en profite quand même pour siroter un smoothie au bord de l'eau.

Sur la route du retour, on s'arrête diner a Kemah, petit port balnéaire, qui ressemble a un village Eurodisney (très commun aux Etats Unis ce genre d'endroits) et apparemment ca plait puisque c'est plein a craquer. Pendant notre diner, on a eu le droit a un défilé de bateaux ou se trémoussaient les américaines en maillot de bain (un des bateaux est quand même passé 15 fois, on a compté!!!) Ah ces américains, ils finiront pas de me faire rire!!

J'étais partie pour rentrer me coucher mais Arnold me dit qu'il va passer 10min, histoire de saluer un de ses amis qui rentre chez lui. Bon bah, si c'est pour 10 min... Au final, la soirée était vraiment sympa et a 4h on y était encore!!
Après on se demande pourquoi je m'endors n'importe ou!! Merci d'ailleurs a mes charmant collegues qui me font des anneries pendant que je dors...


Dimanche: Réveil loupé pour aller voir Arnold chanter dans le choeur de l'église, enfin j'ai quand même vu la dernière demi heure. Et moi qui avait pas été a la messe depuis au moins 10 ans, ben c'est nettement plus sympa qu'en France: c'est pas obscure, ca chante, les gens sont habillés sur leur 31 et une organisation impressionnante pour que les 300personnes prennent leur ostie (du coup j'ai gouté pour la premiere fois un ostie, et ils donnent du vin ici avec mais au p'tit dej' c'est pas top!)

Même après la messe on n'échappe pas au brunch du dimanche avant d'aller faire un petit tour de Houston downtown.
Des grands buildings modernes bordés par des autoroutes 12voies, et des alentours très industrielles avec des usines d'acier et de pétrochimie! La ville en soit ne m'a pas vraiment charmé, mais
la découverte était quand meme interessante.

Le week end s'achève et je prends la direction de l'aéroport (Pour l'info, j'ai pas vu ni le décollage ni l'aterrisage!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire