Armony pendant 18mois aux States


Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.


14-15-16 Novembre: Folies a New Orleans!!!

Prévoyant l'arrivée de l'hiver et du froid dans l'Ohio, on a commencé a plannifier quelques petites échappées au soleil. Première destination: La Nouvelle Orléans! 3jours de folie rythmés par la fête, le jazz et l'histoire!
On commence par la visite du fameux "French quarter", dont l'architecture est d'ailleurs plus inspirée de la colonisation espagnole que française. Mais les rue Toulouse, Orléans ou encore Chartres nous rappellent quand meme nos origines! Passage obligée par Bourbon St, qui porte d'ailleurs bien son nom, car déja a 16h, la fête a commencé et les gens sont déja bien alcoolisés!

Cependant on continue un peu notre visite car le centre ville est super sympa avec ses balcons en fer forgés et ses petites rues pietonnes et vaut vraiment le coup de s'y attarder.
18h30: Apres une micro sieste a l'hotel, nous voila prêt pour attaquer la soirée!
Au programme: tournée des bars de Bourbon St, danse endiablée aux rythme des groupes rock'n'roll, recolte de colliers en perle (tradition de Mardi-gras qui consiste a montrer ses seins pour recevoir des colliers de perles des jeunes hommes qui sont sur les balcons!! Juste pour vous rassurer, certains en donnent assez facilement....)
On a pu voir également comment les américains(nes) savent se lacher (Spring Break de Cancun c'est pas qu'a Cancun!!). Et j'ai meme réussi a me faire inviter sur la scène pour jouer de la batterie! Bref une soirée memorable qui se terminera au petit matin...

Après un réveil difficile et un bon brunch, nous partons sur les rives du Mississippi pour aller visiter des plantations de cannes a sucre et leur maisons coloniales.
Cette petite visite était vraiment sympa , avec d'une part un retour dans l'histoire entre la colonisation et l'esclavagisme, et d'autre part une ballade champetre aux milieu des chênes et des potagers...

New Orleans est aussi la capitale du jazz, où ont grandi les plus grands noms du Jazz tel Louis Armstrong. Pour profiter de cette facette de la ville, direction frenchmen st. ou tous les bars et restaurants vibrent au son des groupes de jazz en live. Un vrai bonheur...... et une ambiance géniale!


Après deux jours bien chargés et bien festifs, nous profitons tranquilement de notre dernier jour avec quelques dégustations culinaires: beignets pour le petit déjeuner au celèbre "Café du Monde", puis gumbo et jambalaya pour le déjeuner. Assez bon mais attention au Tabasco et au piments, ils ont tendance a avoir la main lourde!
On finit notre tour du French quarter avec la découverte des rues au maisons colorées au nord de Bourbon Street. Ensuite, on s'avanture dans leur atypique trolley pour longer Charles Av. jusqu'au Garden district, un quartier residentiel qui cache d'enormes mansions victoriennes.

Ce week end festif et sous le soleil touche a sa fin et il est déja l'heure de repartir dans l'Ohio.... Mais bon, plein de souvenirs gravés!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire