Armony pendant 18mois aux States


Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.


7-8 Novembre: Visite d'Elodie a Youngstown

Ce weekend, j'ai de la visite!!! Waou, c'est bien la premiere fois que quelqu'un s'aventure a Youngstown pour venir me voir, et bien Elodie (une amie de Centrale en VIE a New York) l'a fait!! Pour la remercier, je lui ai donc conocté un bon programme pour le week end.
Dès le vendredi soir, après l'avoir récupérée a l'aéroport, nous allons a Pittsburgh pour aller au musée d'Andy Wahrol, puis nous nous aventurons dans un bouboui grec pour dîner. Bref, une soirée très sympa pour donner un petit apercu de Pittsburgh Downtown a Elodie.

Samedi, nous profitons d'un temps splendide pour aller voir le Lake Erie en passant par les petites routes de campagne (enfin on est aux USA, donc c'est quand meme une 4voies!! :-) ) On aurait presque envie de se baigner... On rentre ensuite sur Youngstown où nous sommes invitées a dîner chez un collegue de travail, Led, qui était avant cuisinier. Autant dire que nous avons bien mangé et en quantité: tout etait fin et raffiné, bref la meilleure table des Etats Unis que j'ai connu jusqu'a présent! Merci Led!


Le dimanche, nous allons a Pittsburgh pour visiter la ville de l'acier avec un temps splendide (et dire que 15j avant, je me gelais au rafting a 2°C). On commence par une vue panoramique de la ville du Mont Washington, puis on descend sur South Side pour prendre un brunch et bronzer en terrasse. Nous allons ensuite nous promener dans le quartier de l'Université dont le batiment principale ressemble a une cathedrale ( ca s'appelle d'ailleurs la "Cathedrale of Learning"). Enfin, nous finissons l'après-midi par un thé dans les petites rues piétonnes de Shady Side, avant de prendre nos avions respectifs: Elo pour New York et moi pour Tulsa dans l'Oklahoma ou je vais aller bosser toute la semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire