Armony pendant 18mois aux States

Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.

29-31 Mai: Memorial Day dans les Great Smoky Mountains

De plus en plus avare des gransds espaces, je profite de ce weekend de Memorial Day de 3 jours pour m'evader avec Chris dans le Parc National des Great Smoky Mountains (encore un de plus!) situe dans les Etats du Tennesse et de la Caroline du Nord.

Vendredi: Nous arrivons a Knoxville dans le Tennessee, apres 9h de route a travers la bluegrass region qui couvre le nord est de l'Ohio et le Kentucky et qui tire son nom de l'herbe appelée pâturin, dont l'epi est bleuatre. Et rien de mieux qu'un bon bar avec une biere locale fraiche, une assiette de VRAIs fromages avec de la baguette fraiche, le tout accompagne de musique blue.... Faut vraiment aller au fond du Tennessee pour trouver ca!

Samedi: Direction le parc des Smoky Mountains, qui doivent leur nom a la brume permanente qui enlace ses sommets. Apres une ballade en voiture dans les prairies verdoyantes, nous attaquons une rando de 11 miles. Apres plus de 5 miles de montee au travers de la foret avec son ruisseau, ses petits ponts, ses fleurs sauvages qui parfument notre route, etc. nous atteignons Gregory bald, une grande plaine au sommet de la montagne avec une vue 360°. Magnifique avec cette fameuse brume humide qui donne tant de charactere!
On passe ensuite la soiree a Pigeon Forge, ou encore une fois, nous trouvons notre bonheur avec un patio fleuri au bord d'un etand pour diner et une brasserie locale pour abreuver notre soif!

Dimanche: Journee espectaculaire qui commence par une rencontre nez a nez avec un bel ours brun qui se ballade sur notre chemin de rando, qui nous mene aux magnifiques chutes de Laurel, hautes de plus de 25m.
Apres ce petit echauffement, on est en forme pour notre rando de 11miles (18km): on attaque doucement sur un sentier dans la foret longeant le ruisseau pour arriver a Alum Cave Bluff, qui n'est pas vraiment une cave mais plutot une enorme roche - abri. La partie "streneous" commence ensuite avec un sentier rocailleux et pentu bordant la falaise, mais la vue tout au lond du trail et au sommet, a plus de 200m vaut vraiment l'effort! (voir photo ci dessous)
On a meme eu le droit a des cookies fraichement sortis du four a notre a rrivee au refuge. J'y serais bien restee quelques jours... Il faut malheureusement redescendre pour continuer notre chemin vers le Newfound gap. Situé à une altitude de 1 539 m, ce col,marque la limite entre le Tennessee et la Caroline du Nord et offre des vues spectaculaires sur l'ensemble du parc. A la sortie du parc, on traverse la reserve indienne des Cherokee pour aller admirer les plus hautes chutes d'eau du parc qui culminent at 40m. Rien de mieux en fin de journee pour se raffraichir les petits petons qui ont bien souffert.

Lundi: On prends la route du retour en passant par la Blue Ridge Parway, une route scenique de 469miles qui passe a travers les montagnes de la Caroline du Nord et la Virginie. Limite par le temps, on longe cette route sinueuse aux vues incroyables seulement durant les 100miles qui nous menent jusqu'a la frontiere de la Virginia.
Retour ensuite vers l'Ohio a travers la Virginia et la West Virginia.

3jours, 1,400 miles au compteur, 25miles dans les jambes et 5Etats. J'ai enfin passe le cap des 30 Etats!