Armony pendant 18mois aux States


Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.


31 Juillet: NYC sous un autre angle

Destination New York pour ce dernier weekend de Juillet... bien que ca soit mon 4eme weekend dans la Big Pomme, je ne me lasse pas, car je decouvre de nouveaux petits quartiers a chaque fois.

On commence avec la decouverte de Williamsburgh, un quartier de Brooklyn multi-ethnique qui attire de nombreux artistes. Du coup, on trouve plein de petits restos latinos asseaz authentiques (argentin, bresilien, venezuelien, etc.), des fresques murales a chaque coin de rue, des terrasses sur les toits ou des patios caches bien sympathiques pour se raffraichir durant la canicule estivale... Bref une petite ballade bientranquile et agreable, qui change de l'effervescence de Manhattan! J'ai meme pu faire une micro sieste sur la plage avec vue sur Manhattan... La classe!

Retour sur Manhattan le dimanche avec les grands classiques: Traversee du pont de Brooklyn, Cheese burger accompagne d'une biere de Brooklyn pour le dejeuner, ballade dans Chinatown, West Village et Greenwich Village....
Petite decouverte tout de meme de "The High Line", un parc construit sur une ancienne rail de train qui longe la riviere de l'Hudson a l'ouest de Manhattan et offre une vue sur le quartier de Chelsea. Un peu dur a trouver mais heureusement, un "biergarten" se trouve en dessous du parc, et nous a permis d'ettancher notre soif et relaxer nos jambes apres un aller retour de 30blocs :)
Du coup, c petit weekend m'a vraiment envie d'y retourner avant mon retour pour explorer d'avantage tous ces petits quartiers sympathiques... A suivre en Septembre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire