Armony pendant 18mois aux States


Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.


14-15 MARS 2009: Premier Week end a Youngstown

Après une semaine assez chargée, je profite de mon premier week end a Youngstown pour me reposer, prendre mes repères dans le quartier et faire quelquechose de mon appart pour qu'il soit un peu plus acceuillant. D'ailleurs, on m'a deja réparé mon problème de douche et les fourmis font plus leur maline après un bombage intensif de produit anti-bestioles durant lequel j'ai failli mourrir asphixiée... jaja

Le samedi ne fut pas très folichon étant donné qu j'ai attendu une bonne partie de la journée ( de 8h a 16h) le gars qui était censé venir installer internet et le cable. Au final, il est pas venu (enfin si mais comme l'interphone marchait pas il est reparti...) donc la journée s'annonce mal. Je pars donc vers 17h faire un tour des environs: petite visite du "mall" (un enorme centre commercial avec plein de boutiques et restos) ou je découvre le fameux "Macy's", l'équivalent du Nouvelle Galerie américain et petits achats de babioles pour l'appart au Wall-Mart (autres grandes surfaces typiques des US).

Dimanche: je décide de me lever de bonne heure pour aller a Ikea, près de Pittsburgh. Comme on le voit sur la photo, Ikea est vraiment pareil dans n'importe quel pays et je trouve plus ou moins de quoi faire mon bonheur.
Sur la route de retour, profitant du temps superbe, je m'arrete a New Castle, une petite ville qui a son charme.












Après cette petite pause, je rentre tranquilement a Youngstown et je décide de profiter décidemment de ce beau temps pour prendre l'air et me dégourdir les jambes au Mill Creek Parc(car ici, au final on passe son temps en voiture et on ne marche jamais ).
Le Mill Creek Park un parc énorme de plus de 2000ha avec des lacs, terrains de golf, forets,etc. Enfin bref, une vraie bouffée d'air en pleine nature...











Après une bonne balade en companie des canards et écureuils, je rentre chez moi et m'attèle a l'aménagement de mon appart, enfin surtout mon salon. Et voici le résultat....



Au moins c'est moins triste!!!!

2 commentaires:

  1. Coucou Mony,

    Interessant le reportage en lien!
    Bon j'espere que ca va, ton petit chez toi a l'air de prendre forme! Tout se passe bien?

    Bisous

    Anne-Laure

    RépondreSupprimer
  2. Be oui ca va bien
    Ce week end, je passe le we avec un gars qui est en VIE aussi dans l'ohio et on va aller a Cleveland. Donc le we sera bien rempli
    Bibisss

    RépondreSupprimer