Armony pendant 18mois aux States


Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.


22 Mars 2009: Dimanche ensoleillé a Pittsburgh

Et voila ma deuxième semaine a Youngstown qui se termine... Ca passe assez vite quand meme!

Pour mon deuxième weekend, j'ai décidé d'aller faire un petit tour a Pittsburgh (mais pas a l'ikea cette fois ci).

Devant rester encore clouée tout le samedi matin chez moi pour l'installation du téléphone, je passe donc un samedi tranquille a Boardman (la ou j'habite exactement): petit jogging dans le mill creek park et ciné. Rien de bien exitant a raconter en soi surtout qu'il faisait tout gris...

Je pars donc le dimanche matin a Pittsburgh, sous un ciel bleu tres ensoleillé (ben oui il fait aussi beau dans l'Ohio) pour rejoindre Angelique et Aude, deux francaises qui vivent a Pittsburgh.

Nous nous retrouvons donc devant le musée Carnegie dans le quartier de l'Université
de Pittsburg, une zone très agreable et tranquille pour se promener et prendre un café en terrasse.

Au programme de cette après-midi entre filles:



  1. Petit tour dans le quartier de l'université et déjeuner au Panera Bread, un des seuls endroits des sandwiches sympa avec du bon pain. Ci dessous, vous pouvez voir, sur la photo de gauche, la "Learning Cathedral", qui malgré les apparences et le nom, ce n'est pas une cathédrale, mais bien la fac et a l'intérieur, ce sont des salles de cours et des amphis!












Visite du musée Carnegie qui regroupe un musée d'histoire naturelle (dinosaures, geologie, etc.), un musée des arts (peinture, scultures, etc.) et aussi pas mal d'expos en tout genre:monde polaire, les indiens, le cheval...







Avant de repartir, j'ai fait un petit tour du "Downtown" qui, comme vous pouvez le voir ci-dessous, ne manque pas de gratte-ciels et de construction en acier (ben oui, on est dans la région de l'acier alors y'a ca partout!). Et puis, ce qui donne pas mal de charme a la ville, c'est qu'elle se trouve au croisement de deux fleuves qui se rejoignent pour former le fleuve "Ohio", et du coup, la ville est cernée par les hauts avec de nombreux ponts.




Voila donc un petit apercu de Pittsburgh, mais il faudra que je revienne pour découvrir un peu plus cette charmante ville.
Après cette belle après-midi bien remplie, je rentre donc a Boardman, prête a attaquer ma troisième semaine aux Etats-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire