Armony pendant 18mois aux States


Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.


12 Mars 2009: Premiers jours a Youngstown

Je suis arrivée dimanche 8 Mars a 21h a l'aéroport Cleveland après 13 de voyage depuis Paris chargée de plus de 50kg de bagages (Et le truc sympa c'est qu'il faut que tu récupères tes bagages a NY (par ou j'ai fait escale) pour les reenregistrer et bien sur les chariots sont payants et je n'avais pas un dollar en poche!!!)

Enfin donc j'arrive a Cleveland et c'est le déluge: il pleut des cordes avec du tonerre et des eclairs! Et la je pense: Bienvenue dans l'Ohio.

Apres une petite heure de route, me voila a l'hotel. Je grignotte quelques trucs récuperer dans l'avion et je ne tarde pas me plonger dans mon super lit King Size car je suis debout depuis 7h et avec le décalage horaire, ben il est quand meme presque 5h du mat'.

Lundi 9 Mars: Mon boss a été sympa, il me laisse ma matinée, j'en profite donc pour faire un saut dans la piscine de l'hotel histoire de me degourdir les jambes apres autant de temps assise ou allongée et de prendre un bon petit déjeuner.
A 13h00, on vient me chercher et direction V&M Star.
Première impression de loin : c'est grand et tout gris. On arrive sur le parking et la que des voitures enormes, genre pick up (je vous laisse juger par vous meme)



Au programme de l'après midi, visite d'une partie de l'usine, présentation de mes collègues, etc. J'ai un programme pour toute la semaine bien chargé.

Ah j'oubliai, je récupère également va voiture: Une Ford Focus Rouge.
Je retourne donc au volant de ma voiture a mon hotel en fin d'apres-midi et je passe la soirée a l'hotel pour me reposer et donner des nouvelles.


Mardi 10 Mars: Deuxième journée de boulot et l'ambiance a l'air un peu tendue: mon boss est surmené et tous les gens s'activent dans tous les sens. Pendant ma visite de l'aciérie, le manager de l'aciérie doit partir et me refourgue au chef de l'aciérie qui 15min plus tard doit s'en aller aussi et je finis donc la visite avec deux opérateurs dont je comprends pas la moitié de ce qui disent. En tous cas, il se trame quelquechose dans la boite....
Enfin bref, je continue mon parcours d'intégration.
Après le boulot, je vais récupérer mon appart. A première vue ca a l'air pas trop mal: une résidence tranquille avec piscine intérieure et terrain de tennis, c'est près de tout (malls, restaurants, bars, etc.) et l'appart est soit un peu tristounet et vieux mais assez grand et assez bien équipé (vaisselles, linge de toilette et de lit, aspirateur, fer et planche a repasser, TV, etc.)


Une fois les valises posées, direction le supermarché car mon frigo est vraiment vide.
Après presque deux heures de labyrinthe dans les rayons pour essayer de trouver ce dont j'avais besoin (ce qui n'est pas évident car tout semble assez bizarre: beaucoup de junk food, des prix exhorbitants, tout est en taille XXL...), je m'en sors pour la modique somme de $170 et mon frigo et placards sont loins d'etre pleins... A $5,25 les 3 tomates en promo, je vous laisse imaginer!!!
Grey's Anatomy a sauvé ma soirée dans cette appart triste sans télé et sans internet (pas de cable insallé pour le moment)
Mercredi 11 Mars:
Ce matin fut le comble de l'horreur.... Je me suis battue pour prendre ma douche car il y a un seul bouton pour régler a la fois la préssion et la température. Si je met assez de pression pour que l'eau sorte par la pomme de douche et non le robinet de la baignoire, c'est bouillant et qand je baisse pour avoir de l'eau froide ya plus de pression. Bref la journée commence mal.
Ensuite, je prends mon petit déjeuner, et la quelle surprise... une bande de fourmis se trimbalant sur les murs et l'évier de la cuisine. Mon dieu, qu'est ce que je fous la??? Je veux rentrer chez moi.... Mais la journée n'est pas finie!!!
J'arrive a l'usine et la c'est le branle bas de combat: les deux usines seront fermées tout le reste du mois et la direction annonce un plan social: tous les "CDD" dehors et les autres en vacances pendant deux semaines. Vous vous imaginez l'ambiance...Ma collègue qui pleure car son père est touché par le plan et tous les gens qui sont censé m'encadrer (RH, mon boss, etc.) sont overbookés et super stréssés!
Me voila donc a Youngstown et le terrain parait un peu hostile et glauque pour l'instant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire