Armony pendant 18mois aux States


Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.


28-29 Mars 2009: Week end a Cleveland

Ce week end, destination Cleveland: deuxième plus grande ville de l'Ohio et capitale mondiale du rockn'roll!!



Accompagnée durant le weekend par Jerome, un autre VIE en Ohio (ben oui je suis pas la seule a etre dans l'Ohio!!!), nous sommes donc partis a Cleveland au volant de sa Ford Mustang Decapotable.

Au programme du samedi:

- Visite du downtown avec ses immenses buildings
- Petit tour dans un marché populaire, ben oui j'ai trouvé la preuve que ca existe les fruits et les legumes aux Etats Unis, et ca fait plaisir!!! j'ai meme trouvé du poisson. Du coup on en a profité pour faire le plein pour se préparer un bon diner: dorade en croute de sel avec ratatouille...C'etait vraiment bon!!!

- Dejeuner indou avec au menu hummus, pita, tarte aux epinards, etc. Au moins ca change des burgers, steack house ou mexicains







Visite de l'incontournable "Rock and Roll Hall of Fame", moi qui suis pas très musée, j'ai retracé durant plus de 2h30 toute l'histoire du rock'n'roll et c'était vraiment hyper sympa!








- Enfin, Balade au bord du Lac Erie pour finir cette belle journée ensoleillée (certes le ciel parait gris sur la photo mais je vous assure qu'il etait bien bleu, la preuve j'ai mes lunettes de soleil!!!)





Ensuite retour a Boardman pour preparer notre super diner!














Le dimanche, nous voila encore repartis pour Cleveland pour aller voir un match de la NBA: Les Cavaliers (Cleveland) vs. Les Mavericks (Dallas).
Plus de 3h de show a l'americaine avec des joueurs qui mesurent jusqu'a 2,40m (ceux de 2m paraissent presque des nains!!!), un public bien motivé, des Pompom Girls, Mascottes, Danseurs, etc. Bref, c'est vraiment a voir une fois!

Et bien sur les "Cavs" ont gagné avec 28points de plus. Donc tout le monde etait content.


Avant de repartir pour Youngstown a travers la campagne de l'Ohio, petit tour par "East Side", le quartier est de Cleveland ou se trouvent l'université, de nombreux musées et instituts de recherche. Un quartier assez tranquille ou les maisons les plus petites doivent faire 200m2 au sol avec 3etages!!! Bienvenue en Amérique!

En bref, un week end vraiment sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire