Armony pendant 18mois aux States


Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.


27-28 Juin: Week end Barbecue a Youngstown

Petit week end sympa et ensoleillé a Youngstown avec au programme: barbeque chez notre pote Bryan le vendredi soir avec Claude, Jen et Shawn, samedi: jogging, cuisine, barbeque chez Brian, mon chef avec d'autres collègues et dimanche: jogging, ménage et préparation de mon voyage en Floride.
Bref, rien de bien follichon a raconter, juste quelques détails sur le work bbq: Une vraie soiréee a l'américaine qui débute a 16h30 et se termine a 20h30, (ca raccourcie pas mal la journée mais au moins, on a pu se faire une soirée canapé-video en rentrant!), dans une pure baraque a l'américaine aussi, rien que la chambre du bébé est plus grande que l'appart de ma soeur a Paris! Et contrairement a la mauvaise réputation de la bouff américaine, on a très bien mangé et en plus c'était pas trop calorique, excepté ce que nous, nous avions apporté: un fondant au chocolat et une tarte tatin!!! lol

20-21-22 Juin: 3 Jours a NY avec ma soeurette

Ce week end, retour a NY pour une petite escapadade de 3jours avec ma soeurette!

Histoire de ne pas s'ennuyer, Yan et Jerome nous ont rejoins aussi pour le week end et sur place nous avons retrouvé Elodie, une amie de Centrale, qui vient d'arriver a NY pour un VIE d'un an.

Comme dhabitude le week end commence mal avec plus d'1h30 de retard sur mon vol, mais bon on arrive quand meme tous a se retrouver a l'hotel. Et la, bonne surprise: nous avons une chambre avec un lit King Size au lieu de deux lits doubles. Du coup, menage a 3 pour Yann et moquette pour Jerome (y'en a un ki s'est fait couilloner!!!)

Samedi: On commence notre petit périple par l'emblème des US, la statue de la Liberté. Après un petit tour de ferry sous la pluie pour approcher cette grand dame, nous nous attaquons au "financial district", le quartier le plus au sud de Manhattan. On a pas manqué tous les classiques: se perdre au milieux de ses tours immenses, toucher les coucougnettes du taureau, symbole de la bourse de NY (ca porte soit disant chance!), et bien sur passer devant les décombres des twin towers!


On arrive ensuite dans Chinatown, toujours trés animé avec ses marchands ambulants a tous les coins de rues, leurs étalages de poissons et autres nourritures qu'on n'est incapable d'identifier....
Pause déjeuner pour gouter les dim sum: en gros ya des serveurs avec des chariots remplis de boites de bambou qui contiennent des choses pas tres identifiables. Mais bon au final, on s'est lancé sans savoir ce que c'était et on a été agréablement surpris: vraiment bon et pour la modique somme de 29$ a 5!!!

Ensuite, direction le pont de Brooklyn, un grand classique d'ou nous avons une vue sympa de NY.
Puis retour sur Manathan pour continuer notre ballade dans les quartiers de Middletown. Pause café oblige dans Little Italy, histoire de reprendre des forces avec un bon café/chocolat et un cheesecake!



Poursuite vers West village et Greenwich Village: quartiers chics et bohèmes avec des petites rues super mignones, des maisons en petites briques qui cachent de superbes cours, des boutiques vintage délirante (on a trouve notre style, ca y'est!!), bref, ca nous a beaucoup plu!!!

Du coup, on y est revenu pour y passer la soirée: diner mexicain puis jazz bar très sympa. Mais la fatigue se fait sentir et a 1h, tout le monde rentre se coucher!

Dimanche: La journée commence par un brunch (ben oui c tradition a NY), au menu: oeufs benedictes au saumon, pancakes au sirop d'érable et plein d'autres bonnes choses!

Une fois rassasiés, nous voila parti pour Central Park, pour une belle balade entre fontaines, lacs, chemins boisés, etc. En plus on a le droit a un beau soleil, du coup c'est encore plus chouette.
Et apparemment, ca plait a la soeurette qui a l'air épanouie!!

Les garcons nous abandonnent pour rentrer chez eux (ben oui c'est dimanche et il est deja 5h)

Nous continuons donc entre filles pour la descente de la 5eme Av., tout d'abord le long du parc pour passer devant les musées Guggenheim, MET, puis nous arrivons au coeur de NY, avec les boutiques de luxe, le rockfeller center, la cathédrale de St Patrick, la gare Centrale et enfin, l'Empire State Building.

Nous remontons ensuite la 6ème avenue, histoire de répérer les bons endroits pour notre shopping du lendemain!!





Petite pause a l'hotel d'Elo (situé entre la 5è et la 6è, c cool quand meme!!!) et nous voila reparties vers Times Square pour aller diner un Veggie burger, ben oui ma soeur est végétarienne, alors fallait bien s'essayer a ca, et ma fois, c'est assez sympa!
Petite marche digestive a Time square qui toujours aussi bondé, même un dimanche a 22h, et d'autant plus impressionnant de nuit avec ce feux d'artifice de lumières et publicités. Avant de rentrer se réposer après deux jours intensifs, arret obligé a la boutique M&Ms histoire de picorer quelques M&Ms rose, violet, turquoise et j'en passe...

Lundi: Au programme de notre dernière journée entre frangine: SHOPPING!!! Ben oui on est a NY, en plus c'est le premier week end des soldes, et puis avec le change actuel €-$, on aurait tort de se priver. Surtout que moi, le shopping a Youngstown, c'est limité. Nous voila donc parti pour un marathon entre mini short, jupes, t-shirt, sous-vêtements, etc. Après tout ce sport, nous retrouvons Juan, mon ami de Madrid, pour nous requiquer avec une bonne pizza et un smoothie!!

Notre petite escapade a NY touche a sa fin et il est déja l'heure d'aller rejoindre nos aéroports respectifs. Lien vers le reste des photos

Pour la petite anecdote: ce n'était vraiment pas notre week end pour les avions: j'ai eu le droit a mon retard de 1h30 a l'aller, Jérome a du poirauter 1h30 aussi puis changer d'avion pour cause de problème technique, il est donc arrivé a 3h du mat le dimanche soir! Et, le meilleur pour la fin: l'avion d'Obelline a eu presque 2de retard pour cause de mauvais temps, du coup elle a loupé sa correspondance a Boston et a du poirauter dans un hotel a Boston jusque le lendemain 17h. Arrivée a Paris, mercredi matin!!!

13 Juin: 1st American Party

Ce week end, c'est rare, je suis restée a Youngstown. Mais comme j'y suis pas souvent, ben le week end a été quand meme bie rempli. Encore rapé pour se reposer, pourtant après la semaine chargée que j'ai eu, j'en ai bien besoin!
Vendredi, direct après le boulot, je suis allée a l'aperitif dinatoire organisé pour le départ d'un collègue, un francais qui rentre en France après 4 ans ici. C'était très sympa et tout était vraiment délicieux: pas gras, pas trop sucré, bref on trouve quand meme des endroits ou l'on mange bien! On a continué la soirée dans un bar pour voir la finale des Playoffs de Hockey et célébrer la victoire des "Penguins", l'équipe de Pittsburgh.

Samedi: Grass mat', ca faisait tellement longtemps et ca fait du bien de dormir 9h! Puis après avoir passé une bonne partie de mon après midi a laver ma voiture qui avait bien souffert des week end camping, il fallait se préparer pour l'anniversaire de Bryan, ses 35ans et entre autres préparer 2L de crèpes comme on lui avait promis!

Voila donc, a gauche, notre Bryan avec ses crèpes et le pot de nutella, une découverte pour les américains qui ne connaissaient que leur beurre de cacahuètes!!
Les crèpes sont aussi une découverte pour certains américains, comme on peut le voir sur la photo de droite. On a tous du manger des 3/4 de crêpes!!!!

Et voila le beau gateau d'anniversaire américain fait par la maman de Bryan: un gateau a la fraise sans fraises et avec tout plein de crème!!! On se lassera jamais de découvrir l'art culinaire américain, c'était vrament un festival entre les petits gateaux 100% beurre de cacahuetes recouvert d'une couche de 5cm de chocolat (jamais mangé qqch d'aussi sucré et gras!!!) , les patates frites au fromage et bacon, le rosbif mariné a la bière et canelle, etc.

A part ca, on a passé une soirée très sympa et puis ici on a eu le temps d'en profiter car ca a commencé a 17h et puis je me suis couchée quand même a 5h, il faisait presque jour!

Dimanche: Shopping a Grove City, un outlet où tout est a entre moins 30% et moins 70%. Bref, le rêve.... Je repars avec 6 T-shirt et une paire de basket adidas pour la modique somme de 65$, soit moins de 50€. On y retournera!

6 - 7 Juin: Retour au XIXe siècle

Des mon premier jour a Youngstown, dans l'hotel ou je logeais, j'ai eu la surprise de tomber sur un groupe de personnes habillées comme il y a deux siecles, les Amish! Ca a ouvert ma curiosité et étant donné que la plus grande communauté d'Amish se trouve en Ohio (env. 55000), nous voila donc parti pour ce weekend au pays des Amish, au beau milieu de l'Ohio.

Histoire de déconnecter complètement de la réalité, nous optons pour le camping. Nous nous rendons vite compte que nous sommes pas aussi préparés que les americains avec notre pauvre tente igloo pour 3 et notre feu de camp fait de brindilles ramassées dans les bois qui s'eteindra 1/2h plus tard! Mais bon on a les bières et les chamallows, et puis nos voisins de tente, un groupe d'une vingtaine étudiants de Cleveland nous accueillent chaleureusement autour de leur feu.

Après un réveil au chant d'un pic-vert, nous voila parti vers la petite ville de Berlin pour découvrir le monde des amish...
Pour ceux qui ne connaissent pas, les Amish sont une communauté protestante qui a décidé de vivre repliée sur elle-même, pour fuir les persécutions consécutives à la Réforme. D'origine suisse-allemande-alsacienne, ils sont arrivés au XVIIème siècle aux Etats-Unis, pour y trouver leur terre promise. La vie des Amish est basée sur la religion et la famille (en moyenne entre 8 et 10 enfants). Ils vivent de façon simple et à l'écart de la société moderne:Ils ne se servent pas de l'électricité du monde extérieur mais produisent la leur avec diesel, batteries, panneaux solaires, etc. Ils n'ont donc ni télévision, ni radio, ni voiture, mais à la place des "buggys", et ils labourent meme a l'attelage!!
Niveau vêtement, c'est loin d'être fashion, les femmes portent des robes, le pantalon leur étant interdit par la bible, ainsi qu'une espèce de capeline sur la tête car elles doivent avoir la tête couverte pour pouvoir prier et comme ils prient toute la journéee ben ils ne se la quittent pas. Pour les hommes, c'est pantalon-chemise-chapeau de paille et ils se font pousser la barbe dès le mariage. Bien sur, tous les vêtements sont de couleur unie et il n'y a ni boutons ni ceinture, seulement des épingles (ben oui ca risquerait d'etre trop tendance.
Ce que nous avons appris et qui est assez étonnant, c'est que les jeunes, avant de décider d'être baptisés et de rentrer dans la communauté, ont la possibilité de voir le monde "réel", de conduire une voiture, de s'habiller comme en 2008. Puis ils décident soit de retourner dans la communauté, soit de partir vivre dans le monde extérieur. Mais apparemment presque 95% des jeunes decident de rester Amish, puisqu'ils ne connaissent pas le monde extérieur.


Au programme de cette journée:

- visite d'une maison, d'une ferme et d'une école amish durant laquelle nous avons pu découvrir leur mode de vie et poser toutes nos questions,
- tour de buggy
- découverte de l'artisanat amish (meubles, patchwork, objets en bois...)
- visite d'une usine de fromage avec dégustation (j'ai bien du gouté une centaine de type de fromage, mais bon c'est tous de meme genre mais a tous les parfums inimaginables.... meme chocolat!)
- diner chez les amish, avec au menu: poulet-purée de pommes de terre (ca parit tout con mais ils ont une manière de le faire:moitié fri-moitié four qui le rend vraiment tendre) et tartes (une a la fraise et l'autre a la rhubarbe, c'etait bon, surtout qu'aux US, les patisseries ca manque....)
Fin de soirée autour du feu, ce coup ci on a géré les buches et on a fait un feu d'enfer!

Dimanche, on continue notre week end nature avec une petite rando dans le Mohican State Park (qui s'est d'ailleurs un peu rallongée étant donné qu'on réussi a perdre la rivière qu'il fallait suivre, heureusement Claude a fait du stop dans les bois et on s'est fait sauvé par un cycliste!!)

Puis histoire de reconnecter avec la réalité des USA, on s'arrete rependre des forces avec un hamburger bien gras et une bonne glace italienne (c'est la taille medium, celle la, et on a pas reussi a s'imaginer la "large" ni la "very large").
Et on finit notre week end sur la plage au bord du lac pour profiter de ce temps, qui une fois encore, est magnifique.......
Plus de photos....

30-31 Mai: Skydiving, Sun and fun in youngstown

Depuis le temps que je voulais le faire, ben ca y est, ce week end, j'ai fait mon premier saut en parachute. Enorme, trop bien, bref quand est ce qu'on recommence!!!!

La session commence par la signature de dizaines de papiers avertissant qu'on va sans doute mourir ou etre blessé mais que surtout on renonce a tous droit de porter plainte contre le centre, etc. Ca decouragerait presque!!! Ensuite, direction les vestiaires pour la séance habillage et formation.
Puis me voila partie, on monte tous dans un petit coucou qui fait un bruit d'enfer. Après 10-15min de montée, nous atteignons les 14,000 feets (soit environ 4200m)

On s'approche du bord... Oulala tout parait si petit d'ici, mais bon c'estl'heure du grand saut, meme pas le temps d'avoir peur que me voila deja dans le vide sans comprendre ce qui m'arrive! Ca va tellement vite, on est ballote dans tous les sens, mon coeur a bien du se retourner trois fois. Une fois stabilisée, ca commence a devenir vraiment marrant, et vu ma tete sur les photos, j'ai l'air de pendre mon pied!!! Enfin, ca dure a peine une minute, nous voila deja a 6000 feets, et il faut ouvrir le parachute!
Ca secoue fort, puis je repred doucement mes esprits pendant les 4-5min de descente en parachute: on profite du paysage, on fait des petits tours sur soi-meme, c'est tout aussi sympa et c permet a mon petit coeur de se calmer un peu apres toutes ces emotions. La terre se rapproche et tout devient bien plus gros, c'est bientot l'aterrissage! Je lève le gambettes en l'air et on glisse tranquilement su la pelouse. Me voila donc les fesses par terre, mais avec un sourire jusqu'aux oreilles... Je verifie quand meme si je suis toujours entiere , mais oui on dirique tout est bon!
Petit lien vers le reste des photos et surtout la VIDEO!!!


Retour a Youngstown, et nous retrouvons Claude, Bryan, Jen et AJ pour aller voir un match de football américain en salle (8joueurs au lieu de 11). L'equipe de Youngstown n'était pas trés brillante mais ca m'a permit de m'inicier au football car c'est bien compliqué et puis y'avait des mascottes mangeuses de tête pour nous distraire, donc c'etait bien marant.

Après le match, retour chez Bryan pour un diner pizza et une session rock band , (c'est un jeu sur la Xbox). Pourtant on avaot pas bu plus d'une ou deux bières...
Pour finir la soirée, on est sorti dans le centre de Youngstown et c'est bien plus animé et moins craignos que je ne pensais. y'a meme des bars très sympas. On s'y plairait presque a Youngstown....



Beau dimanche ensoleillé a Pittsburgh entre détente et découverte de la ville.

Qu'est ce que c'est dur la vie...