Armony pendant 18mois aux States


Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.


13 Juin: 1st American Party

Ce week end, c'est rare, je suis restée a Youngstown. Mais comme j'y suis pas souvent, ben le week end a été quand meme bie rempli. Encore rapé pour se reposer, pourtant après la semaine chargée que j'ai eu, j'en ai bien besoin!
Vendredi, direct après le boulot, je suis allée a l'aperitif dinatoire organisé pour le départ d'un collègue, un francais qui rentre en France après 4 ans ici. C'était très sympa et tout était vraiment délicieux: pas gras, pas trop sucré, bref on trouve quand meme des endroits ou l'on mange bien! On a continué la soirée dans un bar pour voir la finale des Playoffs de Hockey et célébrer la victoire des "Penguins", l'équipe de Pittsburgh.

Samedi: Grass mat', ca faisait tellement longtemps et ca fait du bien de dormir 9h! Puis après avoir passé une bonne partie de mon après midi a laver ma voiture qui avait bien souffert des week end camping, il fallait se préparer pour l'anniversaire de Bryan, ses 35ans et entre autres préparer 2L de crèpes comme on lui avait promis!

Voila donc, a gauche, notre Bryan avec ses crèpes et le pot de nutella, une découverte pour les américains qui ne connaissaient que leur beurre de cacahuètes!!
Les crèpes sont aussi une découverte pour certains américains, comme on peut le voir sur la photo de droite. On a tous du manger des 3/4 de crêpes!!!!

Et voila le beau gateau d'anniversaire américain fait par la maman de Bryan: un gateau a la fraise sans fraises et avec tout plein de crème!!! On se lassera jamais de découvrir l'art culinaire américain, c'était vrament un festival entre les petits gateaux 100% beurre de cacahuetes recouvert d'une couche de 5cm de chocolat (jamais mangé qqch d'aussi sucré et gras!!!) , les patates frites au fromage et bacon, le rosbif mariné a la bière et canelle, etc.

A part ca, on a passé une soirée très sympa et puis ici on a eu le temps d'en profiter car ca a commencé a 17h et puis je me suis couchée quand même a 5h, il faisait presque jour!

Dimanche: Shopping a Grove City, un outlet où tout est a entre moins 30% et moins 70%. Bref, le rêve.... Je repars avec 6 T-shirt et une paire de basket adidas pour la modique somme de 65$, soit moins de 50€. On y retournera!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire