Armony pendant 18mois aux States


Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.


30-31 Mai: Skydiving, Sun and fun in youngstown

Depuis le temps que je voulais le faire, ben ca y est, ce week end, j'ai fait mon premier saut en parachute. Enorme, trop bien, bref quand est ce qu'on recommence!!!!

La session commence par la signature de dizaines de papiers avertissant qu'on va sans doute mourir ou etre blessé mais que surtout on renonce a tous droit de porter plainte contre le centre, etc. Ca decouragerait presque!!! Ensuite, direction les vestiaires pour la séance habillage et formation.
Puis me voila partie, on monte tous dans un petit coucou qui fait un bruit d'enfer. Après 10-15min de montée, nous atteignons les 14,000 feets (soit environ 4200m)

On s'approche du bord... Oulala tout parait si petit d'ici, mais bon c'estl'heure du grand saut, meme pas le temps d'avoir peur que me voila deja dans le vide sans comprendre ce qui m'arrive! Ca va tellement vite, on est ballote dans tous les sens, mon coeur a bien du se retourner trois fois. Une fois stabilisée, ca commence a devenir vraiment marrant, et vu ma tete sur les photos, j'ai l'air de pendre mon pied!!! Enfin, ca dure a peine une minute, nous voila deja a 6000 feets, et il faut ouvrir le parachute!
Ca secoue fort, puis je repred doucement mes esprits pendant les 4-5min de descente en parachute: on profite du paysage, on fait des petits tours sur soi-meme, c'est tout aussi sympa et c permet a mon petit coeur de se calmer un peu apres toutes ces emotions. La terre se rapproche et tout devient bien plus gros, c'est bientot l'aterrissage! Je lève le gambettes en l'air et on glisse tranquilement su la pelouse. Me voila donc les fesses par terre, mais avec un sourire jusqu'aux oreilles... Je verifie quand meme si je suis toujours entiere , mais oui on dirique tout est bon!
Petit lien vers le reste des photos et surtout la VIDEO!!!


Retour a Youngstown, et nous retrouvons Claude, Bryan, Jen et AJ pour aller voir un match de football américain en salle (8joueurs au lieu de 11). L'equipe de Youngstown n'était pas trés brillante mais ca m'a permit de m'inicier au football car c'est bien compliqué et puis y'avait des mascottes mangeuses de tête pour nous distraire, donc c'etait bien marant.

Après le match, retour chez Bryan pour un diner pizza et une session rock band , (c'est un jeu sur la Xbox). Pourtant on avaot pas bu plus d'une ou deux bières...
Pour finir la soirée, on est sorti dans le centre de Youngstown et c'est bien plus animé et moins craignos que je ne pensais. y'a meme des bars très sympas. On s'y plairait presque a Youngstown....



Beau dimanche ensoleillé a Pittsburgh entre détente et découverte de la ville.

Qu'est ce que c'est dur la vie...

1 commentaire:

  1. Je reconnais bien Aerohio !!
    Alors quand est ce que tu recommences en AFF ?

    Benjamin

    RépondreSupprimer