Armony pendant 18mois aux States

Petit journal de mes aventures aux USA pendant mes 18mois de VIE a Youngstown, Ohio.

20-21-22 Juin: 3 Jours a NY avec ma soeurette

Ce week end, retour a NY pour une petite escapadade de 3jours avec ma soeurette!

Histoire de ne pas s'ennuyer, Yan et Jerome nous ont rejoins aussi pour le week end et sur place nous avons retrouvé Elodie, une amie de Centrale, qui vient d'arriver a NY pour un VIE d'un an.

Comme dhabitude le week end commence mal avec plus d'1h30 de retard sur mon vol, mais bon on arrive quand meme tous a se retrouver a l'hotel. Et la, bonne surprise: nous avons une chambre avec un lit King Size au lieu de deux lits doubles. Du coup, menage a 3 pour Yann et moquette pour Jerome (y'en a un ki s'est fait couilloner!!!)

Samedi: On commence notre petit périple par l'emblème des US, la statue de la Liberté. Après un petit tour de ferry sous la pluie pour approcher cette grand dame, nous nous attaquons au "financial district", le quartier le plus au sud de Manhattan. On a pas manqué tous les classiques: se perdre au milieux de ses tours immenses, toucher les coucougnettes du taureau, symbole de la bourse de NY (ca porte soit disant chance!), et bien sur passer devant les décombres des twin towers!

On arrive ensuite dans Chinatown, toujours trés animé avec ses marchands ambulants a tous les coins de rues, leurs étalages de poissons et autres nourritures qu'on n'est incapable d'identifier....
Pause déjeuner pour gouter les dim sum: en gros ya des serveurs avec des chariots remplis de boites de bambou qui contiennent des choses pas tres identifiables. Mais bon au final, on s'est lancé sans savoir ce que c'était et on a été agréablement surpris: vraiment bon et pour la modique somme de 29$ a 5!!!

Ensuite, direction le pont de Brooklyn, un grand classique d'ou nous avons une vue sympa de NY.
Puis retour sur Manathan pour continuer notre ballade dans les quartiers de Middletown. Pause café oblige dans Little Italy, histoire de reprendre des forces avec un bon café/chocolat et un cheesecake!

Poursuite vers West village et Greenwich Village: quartiers chics et bohèmes avec des petites rues super mignones, des maisons en petites briques qui cachent de superbes cours, des boutiques vintage délirante (on a trouve notre style, ca y'est!!), bref, ca nous a beaucoup plu!!!

Du coup, on y est revenu pour y passer la soirée: diner mexicain puis jazz bar très sympa. Mais la fatigue se fait sentir et a 1h, tout le monde rentre se coucher!

Dimanche: La journée commence par un brunch (ben oui c tradition a NY), au menu: oeufs benedictes au saumon, pancakes au sirop d'érable et plein d'autres bonnes choses!

Une fois rassasiés, nous voila parti pour Central Park, pour une belle balade entre fontaines, lacs, chemins boisés, etc. En plus on a le droit a un beau soleil, du coup c'est encore plus chouette.
Et apparemment, ca plait a la soeurette qui a l'air épanouie!!

Les garcons nous abandonnent pour rentrer chez eux (ben oui c'est dimanche et il est deja 5h)

Nous continuons donc entre filles pour la descente de la 5eme Av., tout d'abord le long du parc pour passer devant les musées Guggenheim, MET, puis nous arrivons au coeur de NY, avec les boutiques de luxe, le rockfeller center, la cathédrale de St Patrick, la gare Centrale et enfin, l'Empire State Building.

Nous remontons ensuite la 6ème avenue, histoire de répérer les bons endroits pour notre shopping du lendemain!!

Petite pause a l'hotel d'Elo (situé entre la 5è et la 6è, c cool quand meme!!!) et nous voila reparties vers Times Square pour aller diner un Veggie burger, ben oui ma soeur est végétarienne, alors fallait bien s'essayer a ca, et ma fois, c'est assez sympa!
Petite marche digestive a Time square qui toujours aussi bondé, même un dimanche a 22h, et d'autant plus impressionnant de nuit avec ce feux d'artifice de lumières et publicités. Avant de rentrer se réposer après deux jours intensifs, arret obligé a la boutique M&Ms histoire de picorer quelques M&Ms rose, violet, turquoise et j'en passe...

Lundi: Au programme de notre dernière journée entre frangine: SHOPPING!!! Ben oui on est a NY, en plus c'est le premier week end des soldes, et puis avec le change actuel €-$, on aurait tort de se priver. Surtout que moi, le shopping a Youngstown, c'est limité. Nous voila donc parti pour un marathon entre mini short, jupes, t-shirt, sous-vêtements, etc. Après tout ce sport, nous retrouvons Juan, mon ami de Madrid, pour nous requiquer avec une bonne pizza et un smoothie!!

Notre petite escapade a NY touche a sa fin et il est déja l'heure d'aller rejoindre nos aéroports respectifs. Lien vers le reste des photos

Pour la petite anecdote: ce n'était vraiment pas notre week end pour les avions: j'ai eu le droit a mon retard de 1h30 a l'aller, Jérome a du poirauter 1h30 aussi puis changer d'avion pour cause de problème technique, il est donc arrivé a 3h du mat le dimanche soir! Et, le meilleur pour la fin: l'avion d'Obelline a eu presque 2de retard pour cause de mauvais temps, du coup elle a loupé sa correspondance a Boston et a du poirauter dans un hotel a Boston jusque le lendemain 17h. Arrivée a Paris, mercredi matin!!!